Restez connectés avec nous
Mercato – L'agent de Lewandowski l'affirme "il n'y a pas de discussions avec le PSG"

Mercato

Mercato – L’agent de Lewandowski l’affirme « il n’y a pas de discussions avec le PSG »

Alors que le journal britannique The Independant énonçait une volonté de Robert Lewandowski de rejoindre le Real Madrid, et que plusieurs médias ont annoncé que le Paris Saint-Germain espérait l’attirer, son agent a calmé le jeu.

Tandis que le joueur lui-même se montrait ravi que certains grands clubs s’intéressent à lui et en l’occurrence le PSG, il rappelait toutefois que toute son attention se portait sur ces performances avec son club actuel, le Bayern de Munich avec lequel il est lié jusqu’en 2019: « Ça me fait très plaisir que les grands clubs s’intéressent à moi, que les dirigeants du PSG pensent à moi. Mais je suis concentré sur mon travail au Bayern Munich. »

Il est vrai que dans l’optique de continuer la progression du club de la capitale française au sein de l’élite européenne, la future succession du géant suédois Zlatan Ibrahimovic, tête d’affiche du projet qatari, risque de poser un certain problème aux dirigeant qataris vu que la star suédoise arrive en fin de contrat en juin prochain. L’international polonais faisant partie des top-players européens (au même titre qu’Aguero, Neymar, Cristiano Ronaldo, Higuain, …) se trouve être le futur parfait remplaçant de l’international suédois qui pourrait permettre de maintenir le club parisien dans la cours des grands d’Europe.

Toutefois, la concurrence s’annonce rude pour débaucher l’attaquant bavarois.

En effet, l’agent du joueur Mr. Cezary Kucharski a indiqué sur la chaine de sport polonaise Polsat Sport que des discussions avaient débuté entre lui et certaines grandes écuries européennes ces derniers jours: « Nous avons commencé à discuter, je peux le confirmer. ». L’agent du joueur semble indiquer que presque tous les clubs du Top 5 européen seraient venu aux nouvelles ce qui expliqueraient la recrudescence de rumeurs à propos de son poulain : « Les Anglais écrivent à propos des clubs anglais, les Français à propos du PSG, les Espagnols à propos du Real Madrid et c’est la Juventus Turin en Italie. Dans chaque pays, un super club est intéressé par Robert. Les rumeurs entourant Robert démontrent le joueur qu’il est. Il est connu non seulement en Pologne ou en Allemagne, mais à travers l’Europe. »

Toutefois, il nie que le club parisien soit entré dans la course : « Il n’y a pas de discussions avec le PSG. ».

Le quotidien espagnol As ajoute que le joueur de 27 ans réclamerait un salaire annuel net de 18 millions d’euros (contre les 10 M€ de son contrat actuel), ce qui réfrénerait certains clubs. Pour le moment, seul le Real Madrid semble pouvoir s’aligner sur les exigences du polonais et voudrait conclure l’affaire avant que l’interdiction de recrutement de la FIFA ne rentre en vigueur.

Si le polonais devait devenir un « Galactique » cet été, il est fort à parier qu’un autre top-player européen du Real risque de bouger et de quitter la Casa Blanca … et pourrait faire les affaires du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato