Restez connectés avec nous
Mercato - L'Athletic Bilbao a fait une offre au PSG pour Berchiche, qui accepterait de partir selon EITB

Mercato

Mercato – L’Athletic Bilbao a fait une offre au PSG pour Berchiche, qui accepterait de partir selon EITB

Yuri Berchiche, arrière gauche de 28 ans du Paris Saint-Germain, pourrait revenir en Espagne cet été 1 an après son départ de la Real Sociedad. Du moins, la presse espagnole évoque régulièrement des intérêts de clubs de Liga. Ce mardi, EITB affirme que l’Athletic Bilbao est passé à l’action.

Le montant de l’offre n’est pas dévoilée, mais le média local précise que Berchiche pourrait accepter ce transfert. Du côté du PSG, ce ne serait pas impossible que l’accord soit donné. Le nouvel entraîneur Thomas Tuchel ne serait pas vraiment fan du joueur et son remplacement serait envisagé, précise EITB. 

Ce qui n’est pas impossible à croire, sauf que le PSG doit rester prudent du côté des arrières gauches. Layvin Kurzawa (25 ans) sort d’une saison compliquée et semblait être un candidat au départ. Paris aurait beaucoup de mal à trouver latéraux de haut niveau de ce côté en 1 seul mercato. On s’attend plutôt à un seul remplacement. Lequel doit être bien réfléchi. Est-ce que la venue de Tuchel pousserait finalement Berchiche vers la sortie et donnerait l’espoir de retrouver Kurzawa à son meilleur niveau, voire en progression ? Le football a ses surprises et tant que rien n’avance clairement dans ce dossier, il est difficile d’exclure une option.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato