Restez connectés avec nous
Mercato - Lautaro Martinez est la priorité du Barça, pas Neymar, selon Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Lautaro Martinez est la priorité du Barça, pas Neymar, selon Sport

Depuis des semaines, la presse espagnole évoque la volonté du FC Barcelone de recruter Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain (qui a joué au Barça de 2013 à 2017) et du Brésil, et Lautaro Martinez, attaquant de 22 ans de l’Inter Milan et de l’Argentine. Il a d’abord surtout été question de prendre les deux joueurs malgré la crise liée à l’épidémie du coronavirus qui a mené à la suspension de la saison et donc à de lourdes pertes financières. Puis un choix à faire a été évoqué. Et Sport indique ce samedi que c’est l’Argentin qui est la priorité du club catalan.

Le média ibérique explique en effet que Lautaro Martinez est « l’objectif premier ». Ce qui s’explique notamment par le besoin d’avoir un buteur pour concurrencer puis remplacer Luis Suarez (33 ans). Neymar est lui plutôt un ailier. Aussi, il y aurait l’espoir de pouvoir négocier un prix un peu plus bas que les 111 millions d’euros de sa clause libératoire. Laquelle reste plus basse que les 170 millions d’euros au moins nécessaires pour faire revenir le Brésilien. Surtout que l’Inter Milan pourrait être plus ouvert à un échange de joueurs dont le Barça est prêt à se séparer.

Bien sûr, il est tout de même rappelé que Neymar aimerait revenir à Barcelone. Il ne faudrait pas oublier de faire plaisir aux supporters. Mais le journal concède que l’opération semble très compliquée. Si on reste toujours prudent face aux détails donnés par ces journaux à propos de rumeurs qui n’ont presque rien de confirmé, le possible transfert de Lautaro Martinez au Barça semble lui être en effet au moins en négociation. Surtout, il est intéressant de voir les médias espagnols laisser tomber la piste Neymar après ses semaines d’insistances. Mundo Deportivo a fait de la résistance hier, mais Radio Catalunya a déjà jeté l’éponge. Malheureusement, on a déjà vu qu’ils sont capables de se relancer tous seuls. Ce ne sera pas plus crédible, mais un peu fatiguant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato