Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça a contacté Mbappé, le Real Madrid garde de l'avance selon AS
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Barça a contacté Mbappé, le Real Madrid garde de l’avance selon AS

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est une des grandes obsessions de la presse espagnole depuis 2017 et son départ de L’AS Monaco. Le Real Madrid était déjà intéressé, mais Paris a remporté la course. Depuis, l’éventuel transfert de l international français à Madrid est régulièrement évoqué. D’autant plus ces derniers mois, puisque le numéro 7 n’aura plus qu’une année de contrat l’été prochain. Ce vendredi, AS de nouveau ce dossier avec notamment la concurrence du FC Barcelone, mais surtout l’avance de la Casa Blanca.

« Le Real Madrid reste en pole position pour Mbappé, alors que la course pour le prodige français est sur le point d’entrer dans une phase décisive. Le président Florentino Pérez tient à s’occuper personnellement de ce recrutement stratégique qui se concrétisera seulement s’il n’y a pas une erreur. La bonne issue exige la meilleure diplomatie et la clef n’est pas à Paris, mais plutôt à Doha. Le président du Real marche sur ce terrain avec prudence depuis des années et devance ses concurrents. À cela s’ajoute la passion non dissimulée de Mbappé pour Zidane, son mentor.

« Mbappé s’intéresse seulement au Real Madrid. »

Mais, à trois mois du moment où le joueur rentre dans la phase finale de son contrat avec le PSG, qui lui a offert un ‘megacontrat’ de 150 millions d’euros nets pour 5 saisons, la liste de prétendants s’agrandit. Le dernier a été Victor Font, candidat à la présidence du Barça. Il a contacté l’entourage du joueur et il sait ce qu’il en est. Mbappé s’intéresse seulement au Real Madrid (…). En plus de Font, Manchester City et Liverpool ont aussi essayé mais ils ne sentent pas qu’ils peuvent rivaliser avec Zidane. »

Des affirmations qui ne sont certes pas complètement impossibles à croire, puisque Mbappé peut avoir envie de signer au Real Madrid un jour et l’intérêt du club madrilène est plutôt évident. Comme on peut penser que d’autres grands clubs européens ont envie de tenter leur chance dans ce dossier. Cependant, on reste forcément très prudent face à ce qui reste seulement une rumeur. D’autant plus qu’elle est clairement marquée par le fait que le journal AS est pro-Madrid. Il est donc bien souligné que l’attaquant pense au Real, l’argent du PSG est mise en avant, ainsi que le fait de devancer le Barça.

De quoi faire plaisir aux supporters madrilènes, mais pas amener des éléments concrets ou particulièrement crédibles. N’oublions pas qu’il a été annoncé il y a peu que la prolongation de contrat de Mbappé est toujours tout à fait envisageable. Ce que la presse espagnole met de côté bien trop vite.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Dibir94

    16 octobre 2020 at 14:19

    Le Barça n’a même pas les 20 M€ pour s’offrir Depay. La crise sanitaire coûte très cher au Réal et la rénovation XXL de son stade lui coûte la peau d’un bras. En même temps, il veut Camavinga. Les 300 M€ et plus, il va falloir les trouver.

  2. Nerofilou

    16 octobre 2020 at 12:38

    Tout ceci est cousu de fil blanc. Les mèdias pro-Real ou pro-Barça ou autres souvent tentent de forcer la main de tel joueur ou président, de déblayer ou tâter le terrain pour pour un éventuel gros transfert, surtout vendre leur journal. C’est la course à l' » information ou désinformation », la nouvelle « choc ». Une chose est súre, dans 95% des cas , l’information est bidon. Pourquoi tout simplement, ne pas attendre la seule confirmation qui vaille: celle des concernés.

  3. Jean-claude Dechesne

    16 octobre 2020 at 12:32

    foutez nous la paix jusqu’en juin 2021 avec vos articles des espagnols !!!!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato