Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça aussi s'intéresse à Kouassi, annonce Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Barça aussi s’intéresse à Kouassi, annonce Sport

Tanguy Kouassi, défenseur ou milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, a prouvé cette saison qu’il est prêt pour jouer au haut niveau. Alors des clubs s’intéressent fortement à sa situation, comme son contrat aspirant s’arrête en juin prochain et que le professionnel n’est toujours pas signé. Une belle opportunité qui tente le RB Leipzig, c’est officiel. Et Sport indique ce vendredi que c’est aussi une piste du FC Barcelone. Le journal espagnol explique en effet que le club catalan pense à Dayot Upamecano (21 ans, RB Leipzig) pour renforcer sa défense et préparer l’avenir, mais que le Titi parisien est aussi une « option ».

« Cette option est beaucoup moins connue. Et risquée. Et peu coûteuse. Il s’agit d’un très jeune joueur qui commence à se faire une place en France. Tanguy Kouassi est des surprises du PSG. Il a joué 13 matchs officiels avec l’équipe première et a marqué 2 buts, démontrant que l’un de ses points forts est sur les coups de pied arrêtés. Tuchel l’a utilisé pour compenser les absences et malgré son inexpérience il a répondu à merveille. Le plus incompréhensible de tout cela ? Kouassi n’a pas signé son premier contrat professionnel. Son bail au PSG s’arrête en juin et Leipzig le vise pour remplacer Upamecano. Le Barça sera très attentif à cette situation. »

Rien d’impossible, puisque Kouassi est indéniablement un joueur talentueux et déjà doté d’un caractère qui lui permet d’avoir sa place au haut niveau. De quoi envisager une superbe carrière pour ce joueur de seulement 17 ans. C’est pour cela que l’on espère que le PSG trouvera un accord avec lui. Mais il est évident que d’autres clubs tentent de le faire venir dans leur projet. Le Barça pourrait en faire partie. Cela a au moins du sens. Cependant, il n’y a pas de certitude à propos d’une approche concrète. Et encore moins pour une signature. L’espoir de voir Kouassi continuer à Paris existe bien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato