Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Barça avance pour Neymar, le PSG envisage de prendre Coutinho en échange selon RMC Sport

Mercato - Le Barça avance pour Neymar, le PSG envisage de prendre Coutinho en échange selon RMC Sport

Ces derniers jours, le dossier Neymar a semblé enfin avancer. Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a même fait savoir qu’il y a bien une discussion en cours pour le départ de l’attaquant de 27 ans qui a demandé un transfert. Mais il n’a pas précisé la destination possible. Les médias ont soudainement placé le Real Madrid en favori devant le FC Barcelone, l’ancien club du Brésilien. Mais c’est bien l’équipe catalane que le joueur pourrait rejoindre, d’après RMC Sport. Le Barça aurait enfin trouvé une formule qui peut plaire au PSG.

« Le FC Barcelone est loin d’avoir abandonné l’idée de recruter Neymar. Le Barça a même accéléré les discussions ces derniers jours. Une réunion a eu lieu il y a quelques jours entre les directions parisienne et catalane. Avec une avancée significative dans le dossier.

Comme depuis le début des négociations, Paris s’est montré inflexible sur la valorisation du Brésilien: 222 millions d’euros, le prix de la clause libératoire payé au champion d’Espagne en 2017. Les négociations ont cependant un peu évolué puisque le PSG a accepté l’idée d’inclure un joueur dans le deal.

Le PSG discute ainsi avec Philippe Coutinho. De sources espagnoles, Barcelone se montre désormais confiant sur la finalisation de ce dossier. La semaine prochaine pourrait être décisive, avec une première offre officielle qui pourrait arriver sur le bureau parisien: une somme d’argent significative + Coutinho. 

« Le PSG pense toujours à Paulo Dybala, à un gardien et à un latéral. »

Paris pourrait ainsi profiter de cette somme d’argent pour finaliser certaines négociations importantes. Le PSG pense ainsi toujours à Paulo Dybala, à un gardien et à un latéral. Si le Real Madrid est entré dans le dossier, c’est le FC Barcelone qui est proche de rafler la mise. Ce qui coïncide avec la volonté d’un joueur qui ne se voit pas ailleurs qu’au FC Barcelone. »

Rien d’impossible, surtout que RMC Sport est en général fiable. Sans oublier que Neymar peut préférer retrouver son ancien club et ses amis plutôt que de signer au Real Madrid. Ce qui n’empêche pas qu’il faut un accord avec le PSG. Lequel semble compliqué depuis le début, mais le Barça serait ainsi enfin décidé à dépenser une grosse somme pour le Brésilien. Avec Philippe Coutinho (milieu offensif/ailier de 27 ans) en plus ? Ce n’est pas impensable. Il s’agit d’un excellent joueur qui a impressionné à Liverpool et a eu plus de mal à être régulier à Barcelone. Il faudrait réussir à le relancer et ce pourrait être très intéressant.

Il y a aussi d’autres recrutements qui pourraient être débloqués. On peut se demander si Dybala serait toujours visé dans le cas où Coutinho arrive. Cela peut faire beaucoup de joueurs. On reste prudent de toute façon dans ce dossier, qui est loin d’être réglé comme l’a souligné le coach Thomas Tuchel hier.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato