Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça compte bien obtenir la signature de Bernat, selon AS
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Barça compte bien obtenir la signature de Bernat, selon AS

Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain qui est arrivé durant l’été 2018 en provenance du Bayern Munich, fait partie des joueurs parisiens dont le contrat s’arrête en juin 2021 pour le moment. Mais le club ne compte pas laisser partir son latéral, qui a également la volonté de continuer l’aventure avec Paris. Dernièrement, il a plutôt été question d’une prolongation qui se dessine. Mais dimanche soir AS a plutôt reparlé de l’intérêt du FC Barcelone pour l’Espagnol.

« Barcelone, dans sa recherche éternelle d’un renfort au poste d’arrière gauche, souhaite que Juan Bernat prenne le relais de Jordi Alba pour les prochaines années.

Après les expériences infructueuses de Digne et Firpo, Bernat est la solution parfaite pour tenir la place pendant que Miranda (prêté au Betis) et Alejandro Balde (Barça B) acquièrent l’expérience nécessaire pour entrer dans les plans de l’équipe blaugrana à moyen ou long terme. Le PSG en est conscient et veut éviter à tout prix qu’il parte chez un rival direct en Europe.

AS s’est perdu dans le dossier Bernat ?

Leonardo, directeur sportif du club parisien, a déjà rencontré le joueur et ses agents pour empêcher que cela arrive. Les premières sensations du PSG ne sont pas du tout positives, comme publié dans le journal L’Equipe. Le joueur a rejeté plusieurs propositions de renouvellement. »

On peut accorder à AS qu’il est bien pensable que le Barça tente sa chance dans ce dossier. Il y a une recherche d’un arrière gauche performant depuis plusieurs années et Bernat a prouvé qu’il a sa place au très haut niveau. Il serait donc logique qu’il y a une tentative. D’ailleurs, d’autres grands clubs d’Europe pourraient se renseigner.

Cependant, le journal espagnol confirme qu’il n’est pas parmi les plus fiables en allant jusqu’à affirmer que le dossier est mal engagé pour le PSG. La dernière fois que L’Equipe a parlé de Bernat, ce samedi, c’était pour indiquer qu’il se rapproche d’une prolongation de contrat. On peut se demander sur quel article AS pense s’appuyer pour donner de l’espoir aux supporters du Barça. Mais on est ici obligé de se méfier des indications.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato