Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça compte toujours recruter Neymar et le PSG pense à Dembélé, raconte Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Barça compte toujours recruter Neymar et le PSG pense à Dembélé, raconte Sport

Le mercato ne se dessine toujours pas officiellement (ce qui logique, puisque la pause dans le football est arrivée bien avant son ouverture officielle) et l’Espagne attend le 8 juin pour retrouver la compétition, alors les médias espagnols commencent à tourner en rond. Après l’avoir mise de côté quelques jours, ils relancent donc la rumeur d’un retour de Neymar au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017) cet été. Ce dimanche, c’est Sport qui a envie de faire croire au dossier de l’attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil malgré le manque de moyens financiers du Barça.

Pour cela, le journal pro-Barça indique que le club catalan continue de souhaiter faire revenir Neymar lors du mercato estival 2020, mais qu’il va peut-être attendre encore un peu que la relation du PSG avec le joueur se « détériore un peu plus ». On trouve tout de même un peu de réalisme dans ces affirmations, puisqu’il est rappelé que Barcelone compte recruter Lautaro Martinez (attaquant de 22 ans de l’Inter Milan) et Miralem Pjanic (milieu de 30 ans de la Juventus Turin). Ce qui devrait utiliser tout l’argent disponible. Pour Martinez, qui serait la grande dépense, il faudrait même réussir à débourser 60 millions d’euros dans un échange pour ne pas payer les 111 millions d’euros de sa clause libératoire.

Une belle imagination pour donner l’espoir du retour de Neymar.

Sport concède donc que la venue de Neymar ne serait possible qu’avec un échange. Le Barça serait plutôt confiant, puisqu’il aurait des joueurs pour intéresser le PSG, et il y a « bien sûr » toujours une bonne communication entre Neymar et Barcelone. Quant aux joueurs qui pourraient tenter Paris, le journal ne donne qu’un nom : Ousmane Dembélé (ailier de 23 ans), que le coach parisien Thomas Tuchel a eu sous ses ordres au Borussia Dortmund (2016-2017) et avec qui il a une excellente relation. Autre point qui tenterait le PSG, la possibilité de « franciser » son effectif. Le Barça ne serait pas vraiment vendeur, mais pourrait se laisser tenter si c’est pour obtenir le retour de Neymar.

Des affirmations qui feront passer le temps et permettront aux fans du Barça de rêver un peu, mais face auxquelles on appelle à la plus grande prudence. Il n’y a pas le moindre signe d’une envie de départ de Neymar. Au contraire, il a été annoncé très heureux à Paris dernièrement. Notamment par son coéquipier Ander Herrera (milieu de 30 ans). Quant à l’intérêt du PSG pour Dembélé, il est loin d’être confirmé. L’idée de ‘franciser » l’effectif n’existe pour le moment que dans les journaux espagnols pour servir leurs rumeurs. Dans les annonces récentes en dehors de l’Espagne à propos des pistes parisiennes, il n’est pas question de viser « Français ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato