Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Barça évoque « la sensation que le PSG n’a jamais voulu vendre Neymar »

Mercato - Le Barça évoque "la sensation que le PSG n'a jamais voulu vendre Neymar"

Oscar Grau, directeur général du FC Barcelone, a répondu aux questions du Mundo Deportivo. Sans surprise, le dirigeant catalan a été invité à revenir sur la tentative ratée de faire revenir Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, cet été (après un premier passage de 2013 à 2017).

« Neymar était une demande du secteur sportif et de l’entraîneur, et nous avons fait tout notre possible en présentant au PSG une série d’alternatives qu’ils ont toujours refusées. Nous voulions le recruter, mais j’ai la sensation que le PSG n’a jamais voulu le vendre parce qu’ils se sont montrés réticents à accepter nos offres. »

On peut croire que le Barça a vraiment tenté sa chance pour le Brésilien. Du moins, il y a eu une offre officielle confirmée par le directeur sportif parisien Leonardo. Pour les détails, on se méfie des points de vue et plans de communication. Oscar Grau ne donne pas un montant ni un nom de joueur. Peut-être que les offres semblaient en effet plutôt sérieuses. Mais peut-être qu’elles peuvent aussi être considérées comme dérisoires vu la valeur du joueur. Là, le dirigeant du Barça peut aussi tenter d’apaiser des supporters plutôt déçus du début saison en replaçant le PSG en « grand méchant ». C’est un classique espagnol auquel on s’est habitué.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato