Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Barça va faire une dernière tentative pour De Ligt, annonce ESPN

Mercato - Le Barça va faire une dernière tentative pour De Ligt, annonce ESPN

Matthijs De Ligt, défenseur central de 19 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays, est un des joueurs les plus évoqués parmi les rumeurs du mercato estival 2019. Le Néerlandais a réussi une superbe saison et attire les plus grands d’Europe. Le FC Barcelone a semblé favori, mais c’est plutôt le Paris Saint-Germain qui est placé dans cette position dernièrement. Sauf que le Barça va faire un dernier essai, explique ESPN.

« Barcelone est prêt à faire un dernier assaut pour recruter Matthijs De Ligt cette semaine après avoir réouvert les discussions avec son agent Mino Raiola. Barcelone pensait avoir un accord en marche, mais il a vu son offre être dépassée par des clubs dont le PSG, qui pense être en tête de la course. La Juventus Turin, Liverpool et Manchester United ont aussi été évoqués, mais une source proche du Bayern Munich affirme que le champion de Bundesliga a lâché l’affaire.

Le Barça a refusé jusqu’ici d’augmenter son offre pour suivre les demandes de De Ligt et Raiola, donc les négociations sont bloquées ces dernières semaines. Mais une source dit que le club va rétablir le contact avec Raiola, car il sait que le PSG est le mieux placé pour recruter l’international néerlandais. Notre source ne dit pas cependant que le Barça est prêt à augmenter son offre. »

Toujours presque rien de certain pour De Ligt.

Rien d’impossible, puisque Barcelone peut avoir envie de se battre jusqu’au dernier moment pour un joueur aussi talentueux. De Ligt a prouvé qu’il a déjà sa place au haut niveau et il devrait encore progresser. C’est aussi pour cela que le PSG veut gagner ce dossier. Et il est crédible qu’il y arrive. Sauf qu’il faut rester très prudent face à la concurrence. Surtout que le dossier Frenkie De Jong (milieu de 22 ans qui a quitté l’Ajax Amsterdam pour Barcelone) l’hiver dernier avait été très similaire. Pour le moment, il n’y a pas de certitude. A part que De Ligt va partir de son club et qu’il n’a pas encore choisi sa destination.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato