Restez connectés avec nous
Mercato - Le Betis Séville s'intéresse à Bulka, d'après Estadio Deportivo
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Betis Séville s’intéresse à Bulka, d’après Estadio Deportivo

Marcin Bulka, gardien de 20 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin 2021, est dans une situation un peu compliquée. Il a l’envie d’avoir du temps de jeu, mais il n’est que numéro 3 à Paris pour le moment. Il faudrait donc sans doute passer par un prêt pour se lancer et avancer dans sa progression. Mais il faudrait aussi prolonger son contrat s’il veut pouvoir avoir sa chance à Paris ensuite. Au moins, il semble avoir quelques prétendants. Le Genoa a été évoqué ce matin et ce jeudi soir Estadio Deportivo parle de l’intérêt du Betis Séville.

« Il y a quelques mois, il était visé par le club Verdiblanco et, malgré les changements survenus depuis, dont deux entraîneurs et l’arrivée de Cordón (directeur sportif), l’intérêt est toujours là. (…) Son contrat se termine en 2021, mais le PSG souhaite le renouveler. Le Polonais ne pose que la condition de pouvoir ‘jouer’. 

« Il y a plusieurs clubs de Serie A intéressés. »

Le Betis est à la recherche d’un gardien de but expérimenté et qui peut être un concurrent en numéro. Tel est l’objectif fixé et ce n’est pas vraiment le cas de Bulka, mais son nom est toujours évoqué. Son potentiel est excellent. (…) Il y a plusieurs clubs de Serie A intéressés, mais le Betis est toujours très présent. »

On garde toujours une certaine prudence face aux rumeurs et cela ne va pas changer ici. Mais il n’y a au moins rien d’insensé. Le Betis Séville pourrait se tourner vers Bulka, qui a un certain talent et ne serait pas cher (avec un prêt comme un transfert, en fonction de ce que veulent le PSG et le Polonais). Un moindre coût qui est particulièrement important dans ce mercato dans la période de crise liée à l’épidémie du coronavirus. Pour le jeune gardien, ce pourrait être une opportunité de jouer un peu plus qu’à Paris. Sauf qu’il n’y a toujours rien de certain, puisqu’aucun élément n’a été confirmé. Il faut encore patienter pour vraiment y voir plus clair pour l’avenir de Bulka.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato