Restez connectés avec nous
Mercato - Le départ de Berchiche, courtisé en Liga, n'est pas impossible indique AS

Mercato

Mercato – Le départ de Berchiche, courtisé en Liga, n’est pas impossible indique AS

Cela fait quelque temps déjà que Yuri Berchiche, arrière gauche de 28 ans du Paris Saint-Germain, est évoqué dans les rumeurs de transferts en Espagne. Ce mercredi, AS fait le point sur ce dossier dans lequel plusieurs clubs ont été cités, notamment l’Atlético Madrid et l’Athletic Bilbao.

Ainsi, AS affirme aujourd’hui que le transfert du défenseur espagnol n’est pas inimaginable. Notamment parce que le coach Thomas Tuchel n’est pas encore tout à fait décidé pour son cas. Aussi, même si Berchiche est bien à Paris, l’idée d’un départ n’est pas bloquée dans son esprit. Cela dépend des propositions. Une place de titulaire pourrait par exemple lui plaire, alors qu’elle est loin d’être garantie à Paris.

Cependant, le journal espagnol précise qu’il faut une offre d’au moins 20 millions d’euros pour que le PSG pense à ouvrir la porte cet été. Une belle somme pour le joueur de 28 ans qui n’est pas indiscutable à Paris, ni international espagnol. Sans oublier que le club de la capitale ne pourrait pas vendre Berchiche sans être sûr de pouvoir le remplacer. Surtout qu’il doit déjà y avoir réflexion pour Layvin Kurzawa (25 ans) après une année très décevante. Et recruter deux arrières gauches de haut niveau sur le mercato s’annonce très difficile, puisque les très bons joueurs sont rares à ce poste. Pour le moment, il y a donc de quoi penser que Berchiche va plutôt faire une 2e saison au PSG.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato