Restez connectés avec nous
Mercato - Le départ de Zidane du Real ne gênerait pas le recrutement de Mbappé, explique AS
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le départ de Zidane du Real ne gênerait pas le recrutement de Mbappé, explique AS

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est parmi les grandes obsessions de la presse espagnole depuis plusieurs années. L’espoir étant principalement de le voir signer au Real Madrid. Depuis plusieurs semaines l’idée de profiter de sa situation contractuelle en 2021 (il n’aura plus qu’une année de contrat) revient avec insistance. Ce samedi, AS continue avec la rumeur à propos de l’international français en précisant qu’un départ du coach Zinedine Zidane, pourtant plusieurs fois évoqué comme un atout car admiré par le numéro 7 parisien, ne serait pas problématique.

“Un départ de Zidane du Real Madrid en raison de mauvais résultats avant l’arrivée de l’été n’affecterait pas l’opération Mbappé. Comme AS l’a appris de sources proches du joueur, l’attaquant n’a pas conditionné sa signature au Real Madrid au fait que l’entraîneur français continue au club ou non. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un secret que Zidane a été décisif dans le fait que Mbappé ait pris la décision de ne pas prolonger avec le PSG.

L’été prochain, si la situation continue ainsi, il pourra partir à un prix raisonnable pour un joueur de son calibre. Quelque chose de similaire à ce qui s’est passé avec Hazard, que Madrid a recruté pour 100 millions plus 40 en bonus alors qu’il ne lui restait qu’un an à Chelsea.”

De quoi se rassurer, mais toujours rien de concret.

Avec le Real Madrid qui vient de perdre contre Cadiz en Liga (1-0) et face au Shaktar Donetsk en Ligue des Champions (2-3), les rumeurs d’un possible remplacement de Zidane arrivent déjà. Ce qui a pu inquiéter les supporters, puisqu’il est place comme un argument majeur dans le dossier Mbappé. AS est donc venu les rassurer. On peut accorder au média espagnol qu’il ne semble pas impossible que l’attaquant français soit intéressé par le Real même sans l’ancien champion du monde.

Cependant, cela reste un changement de position majeur alors qu’il a été plusieurs fois placé comme une arme décisive dans ce dossier. On sent une volonté de tourner la rumeur dans le bon sens plus que de présenter des informations fiables. C’est pourquoi on invite toujours à la plus grande prudence face aux rumeurs.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : L’essentiel du PSG – Tuchel en conférence de presse et les absences de Verratti.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato