Restez connectés avec nous
Mercato - Le FC Séville encore intéressé par Draxler et Thauvin, assure le CDS
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le FC Séville encore intéressé par Draxler et Thauvin, assure le CDS

Julian Draxler, milieu/attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et de l’Allemagne, et Florian Thauvin, ailier de 27 ans de l’Olympique de Marseille, ont un point en commun : leur contrat s’arrête en juin prochain et pour le moment ils semblent se diriger vers un départ. Du moins, il n’a pas été question d’une prolongation qui se dessine concrètement (même si le directeur sportif parisien Leonardo a cité l’Allemand dans les discussions qui peuvent avancer, il n’a pas été aussi affirmatif que pour d’autres joueurs). Cet été, le FC Séville avait été annoncé comme tenté par la situation des deux joueurs. Ce jeudi, le Corriere dello Sport relance la rumeur.

« Monchi, directeur sportif de Séville, est déjà en train de travailler sur le mercato de l’été prochain. Il n’a pas la nostalgie de l’AS Rome. Il se tourne vers Paris et Marseille pour tenter d’assurer deux joueurs en fin de contrats : Julian Draxler et Florian Thauvin. L’Allemand, tient le Paris Saint-Germain en haleine. Il n’a pas encore accepté l’invitation à négocier le renouvellement et veut réfléchir. Comme lui, Thauvin n’a pas encore répondu à la proposition qui lui a été présentée par l’Olympique de Marseille. Thauvin était entré dans les plans de Monchi lorsque le directeur travaillait à Rome. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, mais face auxquelles nous gardons tout de même une certaine prudence. Notamment pour ce qui est de Draxler, puisque c’est plus le club que le joueur qui ralentit une éventuelle prolongation. L’Allemand s’est plutôt accroché à une place à Paris alors qu’il était poussé vers la sortie cet été.

Mais cela n’empêche pas que Séville puisse tenter sa chance si jamais le départ du joueur parisien se confirme. De même pour Thauvin. Sans que cela permette d’être certain qu’il y a bien une tentative concrète ou qu’elle permettrait de dépasser la concurrence.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato