Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Parisien confirme la piste Navas pour le PSG, mais souligne que Donnarumma est aussi ciblé

Peu convaincu par Alphonse Areola (26 ans), le Paris Saint-Germain pourrait recruter un nouveau gardien titulaire d’ici la fin du mercato (2 septembre). Jeudi, la presse espagnole a annoncé une grande avancée sur la piste Keylor Navas (32 ans, Real Madrid). Ce matin, Le Parisien confirme la possibilité tout en rappelant que ce n’est pas la seule. Le PSG penserait toujours à Gianluigi Donnarumma (20 ans, AC Milan).

« De sources espagnoles, le gardien du Real Madrid et le PSG auraient jeté les bases d’un accord alors qu’il était déjà l’une des cibles majeures du club francilien ces dernières heures,

Mais l’histoire n’est pas aussi simple. Navas n’est pas contre un transfert au PSG, avec les gants d’un numéro 1. C’est vrai. Son salaire de 5 millions d’euros par an viendrait s’ajouter à une masse globale déjà considérable. Le départ de Gianluigi Buffon a libéré un peu de marge pour la direction parisienne. Si l’envie de Navas semble réelle, la réciproque n’est pas automatique. Navas est suivi, au même titre que Gianluigi Donnarumma, le gardien de l’AC Milan. Qui tient la corde? Difficile à dire. Navas est moins cher en transfert que l’Italien, seule certitude, avec 20 millions d’euros demandés par Madrid contre 50 pour les Lombards. »

Ainsi, à part que le PSG pense à recruter un nouveau titulaire, il n’y a toujours pas de certitude. On peut simplement espérer qu’un dossier sera bouclé. Ou qu’Areola va soudainement franchir un palier. Ce qui semble un peu moins probable aujourd’hui.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato