Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien et L'Equipe évoquent l'éventuel prêt de Bulka
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Le Parisien et L’Equipe évoquent l’éventuel prêt de Bulka

Marcin Bulka, gardien de 20 ans arrivé en provenance de Chelsea en 2019 et sous contrat jusqu’en 2021, devrait jouer son 2e match en professionnel (après le déplacement à Metz en début de saison dernière) avec la rencontre ce soir contre le RC Lens (match en retard de la 2e journée de Ligue 1 2020-2021). L’occasion pour Le Parisien et L’Equipe de faire un point sur sa situation, alors qu’il n’a plus qu’une année de contrat et ne voudra pas forcément rester numéro 3 à Paris cette année. 

Le Parisien :

Quelle place occupe l’imposant gardien dans le vestiaire parisien? Troisième dans la hiérarchie, Bulka se situe derrière Keylor Navas et Sergio Rico mais devant Garissone Innocent, pourtant issu du centre de formation parisien.

Pourrait-il se diriger vers un prêt? La question reste à ce jour sans réponse pour ce joueur en fin de contrat en juin prochain. Proche du jeune Néerlandais Mitchel Bakker, Bulka se voit bien rester au PSG, où il se plaît dans ce vestiaire de stars.

Plusieurs pistes possibles pour Bulka.

L’Equipe :

« Sous contrat jusqu’en juin 2021, formé à Escola Varsovie, il pourrait de nouveau songer à partir d’ici début octobre. Il avait eu cette idée avant le « Final 8 ». Le retour inattendu de Rico, finalement transféré du Séville FC pour 6 M€ jusqu’en juin 2024, relancerait cette possibilité. D’autant que le Polonais est plus attractif qu’Innocent, qui a l’avantage de pouvoir être aligné sur les listes UEFA parce qu’il a été formé au PSG. Montpellier et Nice s’étaient ainsi renseignés sur Bulka, qui a toujours la cote en Angleterre. Le Genoa a aussi été évoqué par son agent. »

Difficile d’y voir clair, puisque les deux journaux ne sont pas d’accord sur l’issue la plus probable pour le gardien polonais. On voit surtout que son cas est loin d’être décidé. Sans oublier que RMC Sport a plutôt parlé d’un prêt d’Innocent dernièrement. Ce qui laisserait Bulka à Paris dans ce rôle de 3e gardien. Ce qui n’est pas impossible. Même si cela implique que le Polonais aurait un temps de jeu encore très limité.

Ce qui n’empêche pas de progresser, mais c’est rarement une option qui satisfait les joueurs. Même si le coronavirus peut laisser l’espoir, comme ce soir, qu’il y ait quelques opportunités en plus par rapport à la saison passée. Reste à attendre pour y avoir un peu plus clair dans le cas du gardien formé à Chelsea. Pour le moment, il doit surtout se concentrer sur le match de ce soir afin de réussir une bonne performance.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG