Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien évoque les éventuels départs du PSG, dont Paredes et Kalimuendo
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Parisien évoque les éventuels départs du PSG, dont Paredes et Kalimuendo

Alors que le Paris Saint-Germain continue de patiner dans sa recherche d’un milieu de terrain (et d’un attaquant), il cherche aussi à vendre pour faciliter son recrutement en gardant un relativement bon équilibre financier. Mais là aussi, les dossiers sont compliqués. Le Parisien en fait le tour ce mardi matin.

« Les joueurs « bankables » comme Draxler (à un an de la fin de son contrat), Gueye ou Diallo continuent de jouer, encore plus dans un contexte où les défections liées au coronavirus, aux blessures ou aux suspensions s’accumulent. Le premier aime toujours autant Paris et aucun des deux derniers ne se considère aujourd’hui comme un partant potentiel. En revanche, le directeur sportif ne cache pas qu’en cas de bonne offre, il ne refuserait pas de vendre Leandro Paredes.

« Un rendez-vous a eu lieu entre Leonardo ses représentants récemment. »

A moins qu’il ne décide de céder quelques jeunes joueurs. Il a déjà commencé avec Loïc Mbe Soh, dont le transfert définitif à Nottingham Forest (D 2 anglaise) a rapporté, selon nos informations, 1 million d’euros + des bonus à la revente. D’autres pensionnaires du centre de formation, comme le prometteur Arnaud Kalimuendo (18 ans), pourraient être ciblés car désormais le temps presse. L’avant-centre cherche du temps de jeu qu’il aura difficilement à Paris, et cible un club de 1re division. Un rendez-vous a eu lieu entre Leonardo ses représentants récemment. »

On peut facilement confirmer le fait que le PSG essaie de vendre, puisque cela lui donnerait plus de marge pour recruter. Et Draxler est bien poussé vers la sortie, sauf que l’Allemand compte s’accrocher à son contrat et à la ville de Paris. Cela avec le petit espoir de finalement s’imposer, et sinon il aura l’avantage d’être libre pour négocier sa signature en 2021 dans un nouveau club.

En plus de ce pénible dossier, le PSG peut ouvrir la porte à une offre particulièrement satisfaisante. Pour Gueye, par exemple. Cela ne nous a pas été indiqué pour Paredes et ce serait plus surprenant, l’Argentin étant parfaitement intégré dans le jeu et le groupe. Quant à Kalimuendo, ce n’est pas une vente qui rapporterait beaucoup maintenant. Peut-être qu’un prêt serait plus envisagé pour ce joueur qui a un certain potentiel, mais a vu Bandiougou Fadiga (milieu de 19 ans), entrer comme ailier dimanche à Nice (victoire 0-3, 4e journée de Ligue 1). On reste en tout cas très prudent tant il n’y a rien de concret pour le moment.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato