Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien fait le point sur l'échange Kurzawa/De Sciglio et le cas de Cavani
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Parisien fait le point sur l’échange Kurzawa/De Sciglio et le cas de Cavani

Samedi, un échange entre Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain, et Mattia De Sciglio, latéral de la Juventus Turin, est devenu une vraie possibilité. Le cas d’Edinson Cavani, buteur de 32 ans en fin de contrat en juin prochain et qui a demandé à quitter Paris, a aussi été évoqué. Ce matin, Le Parisien fait le tour de ces deux gros dossiers du mercato parisien.

« Dans ce dossier, la possibilité de parvenir à un accord n’est pas l’enjeu majeur, entre des clubs et des acteurs qui s’apprécient. La question réside plutôt dans la conviction des deux parties de l’intérêt de cette opération. L’équilibre du vestiaire est un argument, on l’a dit, tout comme les blessures récurrentes de l’Italien actuellement touché aux adducteurs. Kurzawa, en fin de contrat dans six mois et en échec à Paris, a confié à plusieurs coéquipiers ses envies d’ailleurs et soufflé qu’il espérait que la situation se débloque en début de semaine. Au camp des Loges, on dément néanmoins qu’il ait vidé son casier.

L’Atlético de Madrid espère boucler l’arrivée de Cavani.

Pour Edinson Cavani, la situation risque de traîner encore, comme un lent supplice pour les supporters parisiens qui espèrent le revoir au Parc des Princes. (…) Chez plusieurs agents proches du PSG et dans l’entourage de l’Atlético de Madrid, la probabilité d’un transfert en Espagne est toujours jugée très élevée.

Les Madrilènes, qui n’ont reformulé d’offre depuis le rejet de leur offre à 10 millions d’euros, devraient revenir à la charge en début de semaine prochaine, en espérant faire plier le PSG dans les dernières heures, aidé par le pressing tenace de Cavani. »

Tant que rien n’est officiel, on reste forcément prudent. Car un transfert peut toujours être avorté s’il n’est pas signé. Cependant, la discussion entre le PSG et la Juventus pour l’échange entre Kurzawa et De Sciglio existe. Le coach parisien Thomas Tuchel a confirmé en conférence de presse en expliquant que c’est pour cela que le joueur ne fera pas le voyage à Lille ce dimanche (21e journée de Ligue 1). Il en est de même pour Cavani, qui a une situation qui n’est « pas claire ». Mais son départ est aussi très loin d’être bouclé. Pour le moment, rien de concret ne vient faire penser qu’un accord entre les deux clubs est proche.

Publicités

2 Comments

  1. PSG13100

    26 janvier 2020 at 11:12

    Au pire De Sciglio est aussi mauvais que Kurz donc pas grand chose a perdre…

    • NicolasB

      26 janvier 2020 at 14:52

      Il est meilleur non ?

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato