Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien fait le point sur les pistes du PSG au milieu
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Parisien fait le point sur les pistes du PSG au milieu

Tout le monde sait que le Paris Saint-Germain cherche un milieu de terrain durant ce mercato estival 2020 qui s’arrête le 5 octobre, alors les rumeurs se multiplient ces dernières semaines. Ce mardi, Le Parisien fait le tour du dossier en évoquant les derniers joueurs cités dans le viseur parisien. Il est aussi question du possible recrutement d’un défenseur central, avec la rumeur Kalidou Koulibaly (29 ans, SSC Napoli) qui a pris de l’ampleur lundi avec The Telegraph qui a assuré que Paris est « confiant ».

« Ces dernières heures, la presse anglaise évoque de nouveau le Napolitain Kalidou Koulibaly (29 ans). Mais cette piste évaluée à 75 millions d’euros semble inaccessible financièrement pour le PSG jusque dans l’entourage du joueur.

Le milieu de terrain reste le cœur de la recherche. Plusieurs profils français ont été étudiés, sans suite pour le moment. Tiémoué Bakayoko, rentré à Chelsea, est disponible pour un prêt. Boubakary Soumaré (Lille) est sur le marché, moyennant 25 à 30 millions d’euros. Dans ces deux dossiers, Leonardo a été sondé sans donner suite.

« le club de la capitale n’aurait entamé aucune discussion concrète pour le Croate et Belge. »

Sur le marché italien, toujours préférentiel pour le Brésilien, les noms des deux milieux de terrain l’Inter Milan Marcelo Brozovic (27 ans) et Radja Nainggolan (32 ans) ont été récemment associés à celui du PSG, mais le club de la capitale n’aurait entamé aucune discussion concrète pour le Croate et Belge, selon une source interne de l’Inter.

L’autre grand nom associé à Paris ces dernières heures est celui de Dele Alli (Tottenham). Mais plusieurs sources proches du club londonien démentent une réelle approche du PSG pour l’international anglais de 24 ans. »

Même si on reste souvent prudent face aux affirmations des journaux, il y a ici beaucoup d’éléments crédibles dans l’annonce du Parisien. Tout simplement parce qu’il reste réaliste, avec des dossiers qui sont loin d’être avancés. Le recrutement de Koulibaly peut même en effet être écarté à cause du coût. Ce n’est pas un transfert possible dans cette année 2020. Quant aux milieux, il n’y a pas une piste qui a l’air d’être avancée pour le moment. Il y a avait bien Sergej Milinkovic-Savic (25 ans, Lazio Rome), mais c’est bloqué pour le moment.

Alors il va falloir encore attendre pour enfin voir le mercato parisien se préciser. Il reste du temps, mais il serait rassurant de voir quelque chose avancer. La fin du mercato approche et le PSG a clairement besoin de renforts. Espérons avoir de bonnes nouvelles prochainement. Sans oublier qu’il faudrait sans doute un attaquant en plus. Et là non plus, il n’y a pas une piste concrète qui semble proche d’être bouclée.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais pas complètement maîtrisée.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato