Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien fait le point sur les possibles vente du PSG cet été
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Parisien fait le point sur les possibles vente du PSG cet été

Dimanche lors du Canal Football Club, Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a été plutôt clair à propos du mercato : il faut vendre afin d’acheter (sereinement). Mais il n’y a aucun transfert qui semble être proche de se boucler pour le moment. Alors Le Parisien a fait le point ce mercredi sur les différents candidats au départ. En commençant par les des plus proches de la sortie, Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans) et Alphonse Areola (gardien de 27 ans), avant d’évoquer des dossiers bien plus éloignés : Idrissa Gueye (milieu de 30 ans), Abdou Diallo (défenseur central de 24 ans), Ander Herrera (milieu de 31 ans), Colin Dagba (arrière droit de 22 ans), Jesé Rodriguez (attaquant de 27 ans). Le journal termine avec les jeunes Loïc Mbe Soh (défenseur central de 19 ans) et Mitchel Bakker (arrière gauche de 20 ans).

Draxler et Areola poussé vers la sortie.

« Draxler est le premier nom coché par les dirigeants parisiens. La petite phrase de son sélectionneur Joachim Low lui conseillant de quitter le PSG lui montre la voie à suivre. Mais Draxler, apprécié par Leverkusen, ne manifeste pas une envie démesurée de quitter Paris. A un an de la fin de son contrat, il pourrait toutefois rapporter au moins 20 millions d’euros.

Areola est sûr qu’il va quitter le PSG. Mais le gardien champion du monde, qui se verrait bien en Angleterre, ne connaît toujours pas son point de chute. Le Titi peut être monnayé à un peu plus de 10 millions d’euros, mais, vu son salaire de 700 000 euros, il est aussi susceptible de faire l’objet d’un échange, une option clairement envisagée par Leonardo.

D’autres cas plus incertains.

Gueye, lui, souhaite rester au PSG et le club ne lui aurait jusqu’ici aucunement laissé entendre qu’il comptait le vendre. Sa première saison en demi-teinte en fait sans doute aux yeux de Leonardo un joueur transférable en cas d’offre intéressante, mais il ne partira pas n’importe où. Seule la sollicitation d’un grand club pourrait le faire réfléchir, alors qu’il se sent bien à Paris où vient de naître son deuxième enfant.

D’autres noms comme Diallo, Herrerra, ou Dagba sont susceptibles d’être placés sur la liste des départs par la direction sportive du PSG. Le cas de Jesé apparaît insoluble. A moins d’un nouveau prêt, ou d’un échange, difficile d’imaginer un transfert. Mbe Soh fait l’objet d’un intérêt de Nottingham Forest. Et Bakker, troisième dans la hiérarchie des latéraux à gauche, ne sera pas retenu si une offre intéressante se présente. »

Il va falloir attendre pour voir des joueurs partir.

Il y a peu de doutes sur l’envie du PSG de se séparer de Draxler et Areola. Le premier a clairement perdu en temps de jeu et il faut une décision entre ventre et prolongation à un an de la fin de son contrat. La première est clairement la plus logique. Le plus difficile étant de trouver une porte de sortie qui plaise à tout le monde. C’est la même pour le gardien, surtout que Sergio Rico (27 ans) a été recruté avec un contrat jusqu’en 2024. Le message est donc très clair. Mais il est compliqué de trouver un acheteur (et non un prêt) qui plaise au portier. Si on peut encore espérer que cela finisse par se boucler avant la fin du mercato, rien ne dit que ce sera bientôt.

Nous pouvons aussi confirmer que Gueye est un des joueurs qui pourraient être vendus si jamais une offre satisfaisante est faite au PSG. Mais il n’y aura pas non plus un forcing pour son départ. Mbe Soh est lui trop exigeant pour la prolongation de son contrat et la dernière saison a montré que Paris ne veut pas absolument miser sur lui (1 seul match joué, Tanguy Kouassi l’a dépassé dans la hiérarchie avant de partir au Bayern Munich). Pour Jesé, il est presque impensable d’obtenir une somme qui est intéressante et l’issue reste très floue. Il pourrait avoir sa chance, ou aller vers une résiliation de contrat. Cela dépend aussi des possibilités sur le marché.

Pour ce qui est des autres joueurs évoqués par Le Parisien, Herrera semble aujourd’hui est loin d’être une vente après de belles performances lors du Final 8 de la Ligue des Champions 2019-2020. Dagba pourrait être amené à partir en fonction du recrutement. Nous n’avons pas eu le moindre signe d’un transfert pour Diallo. Ce qui serait étrange, puisque cela amènerait Paris à chercher un autre défenseur.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting  (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato