Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien fait le point sur l'intérêt du PSG pour Dele Alli
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Parisien fait le point sur l’intérêt du PSG pour Dele Alli

Dele Alli, milieu offensif de 24 ans (qui peut aussi jouer en relayeur ou sur le côté), est en difficulté à Tottenham depuis le début de la saison. L’international anglais a un temps de jeu très limité (427 minutes toutes compétitions confondues , alors qu’il y en a eu 1620 possibles rien qu’en Premier League) et une relation très difficile avec l’entraîneur José Mourinho. Ce qui le place dans les rumeurs de transferts pour ce mercato hivernal. Cela avec un intérêt du Paris Saint-Germain qui est souvent évoqué. Encore plus depuis que Mauricio Pochettino est arrivé à Paris durant la trêve hivernale au poste d’entraîneur, car il voudrait retrouver son ancien joueur chez les Spurs (2014-2019). Il a même été question d’une tentative cette semaine. Ce lundi soir, Le Parisien fait le tour de ce dossier.

« A ce stade, Dele Alli est la principale et peut-être même unique piste crédible pour renforcer l’effectif. Le milieu offensif de Tottenham est considéré par le club de la capitale comme une opportunité de marché, à savoir un joueur d’avenir, abordable financièrement et qui apporterait un plus au groupe de Mauricio Pochettino.

Selon nos informations, Leonardo et Mauricio Pochettino ont d’emblée évoqué le nom de Dele Alli à l’heure d’aborder les possibles renforts. Anticiper les départs de Draxler ou Di Maria
L’arrivée de l’ancien entraîneur des Spurs ne fait qu’accentuer l’intérêt du PSG.

« Les négociations sont donc difficiles et la tendance change régulièrement du côté de Londres. »

Selon un acteur du marché, le prêt pur et simple serait inenvisageable. L’actuel cinquième de Premier League souhaite s’assurer une rentrée d’argent avec un transfert ou un prêt avec option d’achat obligatoire et non optionnelle. Selon nos informations, Tottenham en espérerait au moins 50 millions d’euros. Un tel prix paraît inatteignable pour le PSG, dont les finances sont surveillées comme lait sur le feu. 

Les négociations sont donc difficiles et la tendance change régulièrement du côté de Londres. Le PSG observe ce dossier avec prudence. Il serait étonnant que le PSG boucle une autre arrivée que Dele Alli cet hiver même si, avec Leonardo, rien ne semble impossible. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire. Il y a même une part relativement juste, puisque le PSG considère en effet que la demande de Tottenham (plutôt autour de 40 millions d’euros selon nos informations) est pour le moment bien trop élevée. Mais le club parisien peut rester à l’affût, car les Spurs pourraient finir par réduire leurs exigences pour un joueur qui a des envies d’ailleurs, n’est pas dans les plans du coach et avec un mercato durant lequel tous les clubs veulent faire attention.

Il n’est pas impensable que ce dossier avance un peu d’ici à la fin du marché des transferts le 2 février. Cependant, on ne serait pas non plus surpris qu’Alli ne vienne pas au PSG. Le club n’a pas le besoin de faire le forcing, peut avoir d’autres pistes et le joueur pourrait aussi se tourner vers une autre destination (notamment si un club vient pousser pour sa venue pendant que Paris attend de voir si l’opportunité devient plus intéressante). Il faut donc rester très prudent et patient, surtout que Leonardo a déjà montré qu’il sait surprendre en fin de mercato.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du dossier Alli.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato