Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le porte-parole du Barça fait le point sur le cas Neymar, qui n’est pas oublié mais ne devrait pas venir cet hiver

Mercato - Le porte-parole du Barça fait le point sur le cas Neymar, qui n'est pas oublié mais ne devrait pas venir cet hiver

Il y a peu, le FC Barcelone, via le dirigeant Javier Bordas, a relancé le dossier Neymar (alors que l’été vient à peine de se terminer). Il a souligné encore l’intérêt de son club pour l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et la volonté de ce dernier de partir. Josep Vives, porte-parole du club catalan, est revenu sur ce cas dans des propos relayés par Marca. Il s’appuie notamment sur les propos précédents du président Josep Maria Bartomeu, qui avait plutôt appelé au calme.

« Je crois que le président l’a dit très clairement. Nous continuerons à travailler. Nous verrons comme la situation évoluera, et comment par rapport à cette année nous planifierons la saison prochaine. 

Une possibilité cet hiver ? 

Le président à été clair. Une opération avec ces caractéristiques est très difficile à réaliser durant le mercato hivernal. Le plus probable si cela doit se faire est que nous y travaillions après ce mercato, quand on pensera à la saison suivante. »

Ainsi, à peine relancée l’idée d’un transfert cet hiver est déjà calmée. Les mouvements de ce niveau sont en effet très rares à ce moment, mais pas inexistants. Cependant, on se doute que la rumeur reviendra très probablement dans la presse espagnole. On retient surtout un point sur lequel Vives insiste : il faut voir comment la saison se déroule pour chaque partie. Cela influe forcément sur les choix à l’avenir. Il ne faut pas oublier par exemple que l’envie de départ de Neymar peut réduire avec le temps, par exemple dans une saison de très haut niveau qui le placerait en star d’un PSG qui avance en Europe.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato