Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a "renoué" le contact avec Tiémoué Bakayoko, selon Foot Mercato
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG a « renoué » le contact avec Tiémoué Bakayoko, selon Foot Mercato

Tiémoué Bakayoko, milieu de 26 ans plutôt en difficulté à Chelsea, fait partie des joueurs qui ont été annoncés plusieurs fois dans le viseur du Paris Saint-Germain ces dernières semaines. Une rumeur relancée par Foot Mercato ce weekend. Le média sportif assure que l’AC Milan a avancé dans ce dossier, mais bloque sur le salaire de l’international français (1 sélection). Alors Paris voudrait tenter sa chance et le directeur sportif Leonardo l’aurait contacté.

« Lié à Chelsea jusqu’en juin 2022, le milieu de terrain n’entre pas dans les plans de Frank Lampard, l’entraîneur des Blues, et cherche donc un nouveau point de chute. Une opportunité que l’AC Milan souhaite saisir. (…) Bakayoko est également favorable à un retour en Italie. Les Rossoneri possèdent d’ailleurs un accord de principe avec Chelsea sur les bases d’un prêt payant (3 millions d’euros) avec une option d’achat fixée à 30 millions d’euros. Seul hic, le salaire du joueur que les Rossoneri ne peuvent financer. Une opportunité que d’autres clubs pourraient saisir.

Si la crise sanitaire a mis un frein sur certains dossiers espérés par les dirigeants franciliens (Sergej Milinković-Savić, etc), Leonardo continue d’activer ses réseaux pour trouver le profil idoine. Et ces derniers jours, le contact a été renoué avec l’entourage de Tiémoué Bakayoko. Leonardo connaît très bien le joueur, puisque que les deux hommes s’étaient fréquentés par le passé à l’AC Milan. »

Un intérêt pour Bakayoko possible, mais il n’y a toujours rien de sûr.

On ne peut envisager que le PSG se renseigne à propos de Bakayoko, un milieu qui a su être impressionnant durant sa carrière même si les dernières saisons n’ont pas été les meilleures. Leonardo le connaît déjà et l’apprécie. Il sait aussi qu’il pourrait apporter une puissance physique intéressante au sein de l’effectif parisien. Cependant, c’est trop peu pour avoir des certitudes.

Le contact n’est pas confirmé, le PSG peut avoir d’autres pistes et Bakayoko aussi. Alors on garde une certaine prudence face à cette rumeur qui reste trop dépourvue d’éléments concrets. Ce n’est pas un dossier à jeter, mais il n’y a pas de quoi y croire particulièrement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato