Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a tenté d'avoir Dembélé aussi dans l'échange de Neymar, mais il veut rester au Barça d'après L'Equipe

Mercato

Mercato – Le PSG a tenté d’avoir Dembélé aussi dans l’échange de Neymar, mais il veut rester au Barça d’après L’Equipe

La discussion est enfin ouverte entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour Neymar, mais le transfert de l’attaquant de 27 ans est encore loin d’être bouclé. Les deux clubs sont loin d’être d’accord sur la somme à verser pour le Brésilien tout comme sur les joueurs à placer dans l’échange. Ce matin, Le Parisien a évoqué l’envie catalane de placer Arturo Vidal (milieu de 32 ans), ce qui n’intéresserait pas Paris. L’Equipe explique de son côté que le club parisien aurait lui pensé à Ousmane Dembélé, ailier de 22 ans, mais ce dernier et le Barça ne seraient pas tentés.

“Alors que les négociations avec le Barça n’ont pas avancé hier, le PSG a initié des contacts ces derniers jours pour intégrer Dembélé dans le deal Neymar. Le champion du monde a repoussé. Il flottait ces dernières heures au-dessus du Barça une forme de pessimisme quant à la finalisation du dossier d’ici au 2 septembre. La position de Paris est claire : 100 millions d’euros de cash et deux joueurs. Problème, le FC Barcelone n’a qu’une surface financière limitée. (…)

Si Philippe Coutinho est clairement identifié comme un objectif, tout comme Nelson Semedo, le club de la capitale est clairement séduit par une autre possibilité : Ousmane Dembélé. Leonardo a récemment initié des contacts pour tenter de convaincre le champion du monde français. Ce transfert serait vu d’un très bon œil par Kylian Mbappé.

«  Barcelone n’avait pas placé Dembélé parmi les joueurs potentiellement transférables. »

En dépit de cette cour assidue, Dembélé est resté fidèle à sa volonté de cs derniers mois : continuer au FC Barcelone et s’y imposer durablement. Il écarte donc l’idée de rejoindre Paris. (…) Barcelone n’avait pas placé l’ancien rennais parmi les joueurs potentiellement transférables. »

On peut concéder au journal sportif que Dembélé peut avoir tenté le PSG, mais on reste tout de même très prudent face à cette énième rumeur. Surtout qu’il est un peu facile de dire qu’il y a eu un contact quand cela n’a abouti à rien du tout. Difficile alors d’être sûr que le joueur a bien été évoqué, puisque le Barça ne veut pas le lâcher et lui ne veut pas partir. On retient surtout que le PSG et le Barça ne semblent toujours pas prêts d’un accord pour Neymar, même si diverses options ont pu être étudiées. Il faut donc toujours attendre pour voir une avancée significative, si cela finit par arriver.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato