Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a tenté d'obtenir le prêt de Dembélé cet été, selon Foot Mercato
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG a tenté d’obtenir le prêt de Dembélé cet été, selon Foot Mercato

Moussa Dembélé, attaquant de 24 ans, a terminé sa formation à Fulham après 8 ans au Paris Saint-Germain (2004-2012). Il a ensuite joué jusqu’en 2016 avec le club anglais avant de rejoindre le Celtic Glasgow, qu’il a quitté en 2018 pour signer à l’Olympique Lyonnais. Cet été, il a fait partie des joueurs évoqués sur le départ et le PSG a été mêlé à ce dossier. Ce mercredi, Foot Mercato assure qu’il y a bien eu une tentative avant de se tourner vers Moise Kean (20 ans).

« En effet, Leonardo imaginait bien Dembélé dans le rôle de la doublure de Mauro Icardi, définitivement recruté après son prêt d’un an. Les départs d’Edinson Cavani et d’Eric Maxim Choupo-Moting forçaient le directeur sportif à travailler sur le recrutement d’un attaquant supplémentaire. Qui s’est avéré être Moise Kean, prêté par Everton.

Avant de se pencher sur l’Italien de 20 ans, Leonardo a contacté les représentants de Moussa Dembélé. Pour définir les contours d’une possible collaboration. L’objectif du Brésilien était, comme pour Kean, de récupérer l’attaquant sous la forme d’un prêt. Mais il s’est vite heurté à la volonté de l’OL de n’accepter que des propositions de transfert sec. »

Rien d’impossible, puisque Moussa Dembélé est un attaquant qui a déjà réussi de bonnes choses au haut niveau, il a été formé au club (point important pour la liste en Ligue des Champions) et apporterait une certaine puissance physique à l’attaque parisienne. Alors il y a peut-être eu une vraie tentative. Cependant, on reste forcément très prudent tant qu’il n’y a rien de confirmé.

De toute façon, l’essentiel est évident : Dembélé est resté à Lyon et le PSG a recruté Kean. Peut-être qu’une nouvelle discussion aura lieu pour ce joueur. Mais il n’y a rien pour en être sûr pour le moment. Reste à voir si une confirmation ou un démenti viendra du club ou du Titi parisien.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato