Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG avance pour Herrera, Allan et Ndombélé, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Le PSG avance pour Herrera, Allan et Ndombélé, selon L’Equipe

Durant le mercato estival 2019, on s’attend à du mouvement du côté du Paris Saint-Germain. Notamment au milieu de terrain. C’est ce chantier qui est évoqué ce samedi matin par L’Equipe avec les pistes Ander Herrera (29 ans, fin de contrat à Manchester United), Allan (28 ans, SSC Napoli) et Tanguy Ndombélé (22 ans, Olympique Lyonnais).

“Dans l’esprit des dirigeants, le cas d’Ander Herrera est en très bonne voie : selon eux, l’Espagnol sera un joueur du PSG, même si rien n’est encore finalisé. La piste menant au Napolitain Allan est aussi activée. Il n’a qu’une envie : signer dans le club de la capitale. Il flotte chez les dirigeants du PSG une forme d’optimisme dans ce dossier.

Ndombélé, une signature au PSG est difficile à imaginer.

Depuis trois semaines, le PSG a passé la seconde dans le dossier Ndombélé. Il a été validé par Tuchel, Henrique et al-Khelaïfi. Le PSG a, parallèlement à la première phase de négociations avec le joueur, pris contact avec l’OL. Aulas, ce n’est pas une surprise, sera gourmand dans ce dossier. Il s’appuie notamment dans sa démonstration sur la vente de Paul Pogba à MU en 2016 (100 millions d’euros). Le PSG n’a pas déclenché d’offre. Une stratégie risquée ? Très possible. Car, parallèlement, les directions sportives des clubs étrangers se montrent particulièrement actives. »

Pour ce qui est d’Ander Herrera et Allan, l’optimisme parisien est crédible. Même si on se méfie toujours des rumeurs de transferts et de ce journal sportif. Mais là, cela va dans le sens des dernières affirmations. Herrera a même été annoncé avec certitude au PSG par certains médias. Quant à Allan, il est question d’une avancée mais pas encore d’un accord. Le souci se situerait avec Naples, qui demande une grosse somme, entre 60 et 100 millions d’euros selon les journaux, pour le Brésilien. Au plus bas de la fourchette, c’est intéressant de négocier. Au plus haut, il faut passer à autre chose.

Quant à Ndombélé, l’intérêt parisien est possible mais la réalisation du transfert apparaît comme très peu probable. Aulas veut récupérer un très joli montant et risque d’être particulièrement exigeant avec le PSG. Pas de quoi se lancer dans la bataille. Surtout quand le président lyonnais a publiquement annoncé qu’à « offre égale » il vendra son milieu à la Juventus Turin. De quoi se dire que Paris ferait mieux de se concentrer sur un autre dossier.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato