Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG avance pour Icardi, l'Inter Milan fait une offre à Cavani selon L'Equipe
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG avance pour Icardi, l’Inter Milan fait une offre à Cavani selon L’Equipe

Edinson Cavani et Mauro Icardi sont parmi les joueurs les plus évoqués dans les rumeurs de transferts ces dernières semaines. Chacun pourrait quitter le Paris Saint-Germain prochainement ou être lancé clairement pour continuer l’aventure. Le buteur de 33 ans est en fin de contrat et il n’y a toujours rien de sûr. Le flou continue aussi pour le buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat estimée à 65-70 millions d’euros. Pour ce dernier, une négociation a été évoqué dernièrement afin de faire baisser le prix compte tenu de la crise liée à l’épidémie du coronavirus. Quant à Cavani, il s’agirait plutôt de trouver un nouveau club à moins d’une prolongation surprise et l’Inter serait une des possibilités. Ce dimanche, L’Équipe a fait le point sur ces deux dossiers.

« Un accord pourrait voir le jour entre les deux clubs autour de 55 ou 60 M€, auxquels s’ajouteraient un bonus complémentaire. »

« Le PSG et l’Inter Milan poursuivent leurs discussions à son sujet. Il n’y a pas de doute que les négociations évoluent mais Paris n’a toujours pas fait d’offre pour racheter les deux dernières années de contrat de l’attaquant international argentin. En revanche, Leonardo avance toujours sur l’idée d’un prix inférieur à 70 millions d’euros. Les dirigeants intéristes ont conscience qu’une nouvelle ère post-coronavirus s’annonce et que même des clubs aussi riches que le Paris-Saint-Germain devront surveiller leurs dépenses.

Si elle est prête à consentir un rabais, l’Inter Milan n’est cependant pas disposée à passer tout de suite à la deuxième démarque. Abaisser la clause, très bien, mais l’idée est qu’en intégrant des bonus, le PSG finisse, à plus ou moins long terme, par s’en rapprocher. Un accord pourrait voir le jour entre les deux clubs autour de 55 ou 60 M€, auxquels s’ajouteraient un bonus complémentaire.

Pour Paris, boucler le dossier de l’avant-centre est la priorité du début de mercato. Leonardo sait qu’Icardi (27 ans) veut prolonger son séjour en France et le directeur sportif parisien estime que son âge constitue un avantage par rapport à Edinson Cavani (33 ans). (…)

Cavani pourrait signer à l’Inter Milan, mais il a d’autres options.

Si Icardi s’y engage, l’Inter bénéficiera d’une voie plus dégagée pour se lancer dans l’opération Cavani. (…) Alors que Cavani se verrait poursuivre son aventure parisienne encore un an ou deux, il n’a reçu aucun signe allant en ce sens de la part de Leonardo jusqu’à maintenant. Un retour en Italie, après être passé par Palerme et Naples, n’est pas exclu par le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale.

L’Inter lui a soumis un contrat de trois ans. Il n’a pas dit non. Mais il n’a pas dit oui non plus. Parce qu’il n’écarte pas d’autres pistes, comme celle menant à Manchester United, qui le suit depuis cet hiver, ou encore Newcastle, dont les futurs propriétaires saoudiens rêvent d’en faire leur tête d’affiche. Et les contacts avec l’Atlético de Madrid n’ont pas été complètement rompus, même s’ils se sont effilochés depuis le transfert avorté de janvier. »

Des affirmations qui ne sont pas dénuées de sens, puisqu’il serait relativement logique que le PSG veuille garder l’excellent buteur qu’est Icardi. Surtout qu’il a encore de belles années devant lui et est déjà bien intégré dans le groupe parisien. Chercher un autre joueur à ce poste cet été s’annonce très compliqué. Rien ne dit qu’il y aurait une possibilité avec un niveau similaire sans un prix plus élevé. On comprend la volonté de négocier compte tenu de la situation exceptionnelle, mais on se doute que Paris fera en sorte d’aller au bout. De son côté, l’Inter Milan préfère voir Icardi rester à Paris plutôt que de devoir chercher de nouveau un club, tout en essayant d’éviter une signature chez un concurrent italien.

Quant à Cavani, il ne voudrait pas forcément être une doublure et le PSG est peut-être parti pour tourner la page. On pourrait aimer le voir rester encore donner le maximum avec le maillot parisien et être une doublure, voire un concurrent, de très haut niveau, mais il y a du sens à ce qu’il parte cet été. Dans ce cas, l’Inter Milan est une destination qui peut être tentante. Mais l’Uruguayen a les qualités pour attirer d’autres clubs et peut donc avoir du choix. La prolongation de contrat au PSG n’étant toujours pas impossible, on reste prudent tant qu’il n’y a pas de confirmation officielle. C’est le meilleur comportement à avoir face à des rumeurs de toute façon.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato