Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG cherche 3 joueurs et toujours pas un arrière gauche confirme L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Le PSG cherche 3 joueurs et toujours pas un arrière gauche confirme L’Equipe

Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain, va être absent plusieurs mois à cause de sa rupture du ligament antérieur du genou gauche annoncée ce jeudi. Certains ont tout de suite lancé l’idée d’un recrutement. Mais ce n’est pas le plan du PSG. Le Parisien l’a affirmé hier soir et L’Equipe confirme ce vendredi matin.

« Recruter un latéral gauche n’était pas prévu au début du mercato, depuis que Layvin Kurzawa a prolongé son contrat de quatre ans (jusqu’en 2024), mais la longue indisponibilité de Juan Bernat a pu rebattre les cartes. Si une opportunité se présente, un prêt éventuel par exemple, Leonardo saisira peut-être la balle au bond, comme il sait le faire.

« le directeur sportif du PSG souhaite avant tout recruter un attaquant, un défenseur central et un milieu. »

Et a priori, il pencherait plutôt pour une piste d’un joueur ayant effectué sa formation en France. Mais aujourd’hui, le directeur sportif du PSG souhaite avant tout recruter un attaquant, un défenseur central et un milieu, alors qu’il ne dispose que de moyens limités par rapport aux mercatos précédents. »

Même si on garde toujours une certaine prudence face aux annonces du journal sportif, les affirmations sont ici plutôt crédibles. Le PSG est déjà face à un mercato compliqué avec un budget qui a été coupé par la crise liée à l’épidémie du coronavirus. Il y a plusieurs besoins pour lesquels Paris doit « absolument » recrutement.

Au poste d’arrière gauche, l’absence de Bernat est une grosse perte, mais Layvin Kurzawa (28 ans) reviendra après sa suspension et Mitchel Bakker (20 ans) réussit des débuts pas inintéressants. Il y aussi Abdou Diallo (défenseur central de 24 ans) qui peut jouer à ce poste, voire Thilo Kehrer (23 ans) ou le jeune Timothée Pembélé (18 ans). Ce n’est pas idéal, mais il y a de quoi avoir des solutions pas inintéressantes. Cela permet au moins de se concentrer sur les priorités qui existaient déjà. Et peut-être de regarder s’il y a une opportunité.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG