Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG cité parmi les clubs intéressés par Koundé
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG cité parmi les clubs intéressés par Koundé

Jules Koundé, défenseur polyvalent de 22 ans du FC Séville sous contrat jusqu’en 2024, s’est fait remarquer particulièrement dans sa belle saison lors de la victoire mercredi soir contre le FC Barcelone (2-0, demi-finale aller de la Coupe du Roi). Notamment avec une chevauchée terminer par un but. De quoi amener la presse espagnole à parler d’un éventuel transfert et le Paris Saint-Germain a été mêlé au dossier.

« A Séville, personne ne doute que plus tôt que tard, l’été prochain, l’un des grands du continent paiera la clause de 80 millions d’euros qui figure dans son contrat.

Manchester City a déjà tenté de le recruter avant la fin du dernier mercato d’été, mais Séville n’a pas cédé à une offre d’environ 55 millions. Guardiola a fini par signer le Portugais Rubén Dias pour un chiffre similaire.

Outre City, des géants comme le Real Madrid, Barcelone ou Manchester United se sont déjà intéressés au footballeur français. L’un d’eux paiera ces 80 millions, mais la question est maintenant de savoir qui convaincra le joueur. Car à tous les précédents s’ajoute le Paris Saint-Germain, le club de la ville où Koundé est né. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, puisque Koundé a des qualités pour intéresser de grands clubs européens. Cependant, on se méfie toujours des rumeurs et notamment des détails qui peuvent être avancés. Comme l’idée de voir l’un de ces clubs payer 80 millions d’euros cet été. Ce n’est pas totalement impensable, mais ce serait une surprise dans cette période de crise. On reste donc très prudent, surtout que ce journal n’est pas particulièrement fiable. On attend donc de voir un début de confirmation pour envisager cette piste concrètement.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria forfait, comment le remplacer ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato