Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG et Mbappé en discussion, Al-Khelaïfi "optimiste" selon Fabrizio Romano
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG et Mbappé en discussion, Al-Khelaïfi « optimiste » selon Fabrizio Romano

Fabrizio Romano, journaliste spécialiste du mercato, a été invité à faire le point sur le cas de Kylian Mbappé auprès du média Give Me Sport. Selon lui, alors que l’attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France est toujours annoncé du côté du Real Madrid, il pourrait plutôt continuer d’avancer vers une prolongation de son contrat qui va pour le moment jusqu’en 2022. Et si jamais le numéro 7 venait à partir, il n’y aurait pas que le Real Madrid comme destination possible.

« Mbappé négocie toujours avec le PSG. Le président Nasser Al-Khelaïfi est toujours optimiste. Vous savez, quand vous avez beaucoup d’argent comme c’est le cas du Paris Saint-Germain, cela rend plus facile de boucler les prolongations de joueurs tels que Neymar ou Mbappé. Evidemment, le joueur doit trouver un accord sur un contrat et quand on parle avec Ronaldo, Neymar ou Mbappé, ce ne sont pas des contrats normaux.

« si les négociations échouaient entre Mbappé et le PSG, tout le monde tenterait sa chance. »

Si jamais Mbappé venait à partir du Paris Saint-Germain, les meilleurs clubs du monde tenteraient sans doute leur chance. Je ne mentionnerais pas simplement Liverpool, Barcelone ou le Real Madrid car à mon sens, si les négociations échouaient entre Mbappé et le PSG, tout le monde tenterait sa chance pour le recruter ! », propos relayés par Foot 01.

Comme toujours face à une rumeur et d’autant plus dans ce dossier très médiatisé, on garde une part de prudence. Cependant, ce journaliste n’est pas le moins fiable et ce qu’il annonce est loin d’être impossible à croire. Le Real Madrid est le club le plus évoqué comme destination de Mbappé en cas de départ, notamment parce qu’il y a déjà eu des discussions (en 2017, quand le joueur quittait l’AS Monaco en choisissant finalement Paris). Mais ce n’est pas le seul prétendant. D’autres ont des armes sportives et économiques pour tenter leur chance. Comme Liverpool.

Cependant, le jeune attaquant est pour le moment loin d’être parti. La discussion pour une prolongation continue et pourrait bien aboutir, même s’il n’y a pas encore une garantie. Le PSG a des arguments, un projet intéressant et Mbappé a encore des choses à accomplir. Le fait d’avoir le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino peut aussi être une source de motivation alors qu’il avait du mal avec son prédécesseur Thomas Tuchel. Sans oublier que dans cette période de crise due à l’épidémie du coronavirus les courtisans auront des difficultés à faire une superbe offre au PSG et au joueur. Reste à attendre pour avoir des certitudes, mais une prolongation est bien envisageable.

Retrouvez ici notre dernier Podcast sur le mercato du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato