Restez connectés avec nous
Exclu - Mbappé veut des garanties sur l'équipe et le départ de Tuchel pour prolonger
©Iconsport

Autour du PSG

Exclu – Mbappé veut des garanties sur l’équipe et le départ de Tuchel pour prolonger

Depuis plusieurs jours, la tension monte autour de Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain. Un contenu dans le jeu pas toujours convaincant, un discours qui ne passe pas auprès de chaque joueur et le choix de remettre Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) au milieu commencent à agacer. C’est le cas du directeur sportif Leonardo, qui a demandé à chercher un remplaçant, mais aussi de l’attaquant Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans). Grâce à une source très bien renseignée, nous pouvons assurer que l’international français demande notamment la garantie du départ du coach allemand pour signer une prolongation de contrat (le sien va jusqu’en 2022 pour le moment).

Ce n’est cependant pas le seul point sur lequel insiste Mbappé. Le jeune attaquant veut aussi une certaine garantie sur l’évolution de l’effectif, car il veut avoir le sentiment que l’équipe grandit et pourra remporter la Ligue des Champions. Pour le mercato de l’été 2020, sans être satisfait, il est plutôt compréhensif compte tenu de la situation. La crise a coupé le budget, très bien. Mais il faudra une suite plus convaincante.

Mbappé veut aussi, comme évoqué plus tôt, être sûr qu’il y a aura un nouvel entraîneur. L’international français n’arrive pas à s’entendre avec Tuchel. Il a le sentiment d’être pris pour un enfant et a eu mal à adhérer à ses tactiques. Alors il voudrait du changement pour avoir le sentiment que l’équipe sera mieux guidée et que lui pourra progresser davantage individuellement.

Un premier point prévu pour Tuchel à la fin des matchs allers de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Du côté de l’émir du Qatar et propriétaire du PSG, Tamim ben Hamad Al-Thani, la recherche de solutions pour remplacer Tuchel prend de l’ampleur. L’idée est claire : l’Allemand doit faire en sorte que le PSG termine premier de son groupe en Ligue des Champions. Un premier bilan est prévu à la fin des matchs allers, avec une situation qui devra être positive. Un autre point sera fait à la fin de la phase de poules, avec l’objectif qui devra être rempli pour que Tuchel continue la saison à Paris. Mais il s’agit bien seulement de finir l’exercice 2020-2021. Une prolongation de contrat est aujourd’hui considérée comme impensable.

Publicités

11 Comments

  1. Siremanu

    28 octobre 2020 at 17:39

    À prendre prudence ! Je pense qu’il faut donner du temps à l’entraîneur et ne pas e changer tout le temps. De mon point de vue, L aurent BLANC aurait réussi car le PSG faisait peur ! Les adversaires venaient en se demandant comment ne pas prendre une raclée ! C’est vrai qu’il a paniqué devant MCI mais n’oublions pas que Aurier avait fait une grosse erreur à l’aller.

    • Shin Oni

      29 octobre 2020 at 21:32

      Là par contre je suis d’accord..Parce que pour moi le problème du PSG c’est pas l’entraîneur.Mais nous avons un problème de casting. Tu ne peux pas faire partir Edison pour nous ramener Moïse.. Leonardo pour ma part est la tête à couper car si le PSG est perçu comme un grand d’Europe aujourd’hui, il doit attirer les grands et sur ce coup,Leo prend les choses de travers

      • NicolasB

        30 octobre 2020 at 08:37

        Leo a fait comme il peut dans une année très particulières

  2. Davy Dav

    28 octobre 2020 at 13:18

    Même si parfois Kylian me déçoit beaucoup j’aimerai qu’il reste encore quelques années puis qu’on récupère un très gros billet ahahah…

  3. ben8

    28 octobre 2020 at 11:23

    Mbappé a du mal a adhérer aux tactiques de Jeff ? Mais quelle tactique au juste, filer le ballon aux deux de devant et démerdez vous ? C’est pas une tactique ça, tout le monde ici serait capable de faire mieux. Mbappé a peut être plus de mal a adhérer aux manques de tactiques oui …

    • Shin Oni

      28 octobre 2020 at 14:37

      Les amoureux de ligue 1 sont des ingrats ! Avant Tuchel qui a permis au PSG de se hisser en final de la champions ?
      Aujourd’hui n’importe qui remet en question ses choix…je suis dégouté

      • ben8

        29 octobre 2020 at 11:59

        Tuchel nous a amener en LDC ? Ou les joueurs en auto gestion sur 3 matches se sont débrouillé tout seul ? Le match contre Bergame c’est une blague Choupo qui plante un doublé sans le vouloir, il a confirmer ça médiocrité le match d’après. Leipzig qui passe à travers son match c’est pas grâce à Tuchel et je parle même pas de la final sans 9 de métier et la rentrée du Camerounais. Tuchel fait de la m3rde depuis son arrivée, allez je vais être gentil il a fait 2 mois et demi bien, après il a lâcher la tactique pour des ballons aux deux stars de devant, sans ça c’est le néant. C’est pas lui qui nous amène en finale c’est une accumulation de coup de chance, alors oui il en faut mais il te faut aussi un plan de jeu. Il est où ?

      • MERCURE

        29 octobre 2020 at 20:34

        Quel petit mec tu fais… Quelle fausse candeur !

        • Shin Oni

          29 octobre 2020 at 21:35

          Je sais qu’on ne peut pas tous être poli…mais je pense qu’on est sur une plate forme pour adulte MERCURE.
          Donc fiston reste dans le vif…je suis là pour apprendre et partager.
          Non pour lancer des joutes verbales.. Sinon merci pour ton vocabulaire enrichissant fils j’ai appris un mot.
           »Vive Paris »

          • MERCURE

            29 octobre 2020 at 22:09

            Le problème, mon cher papa, c’est qu on ne comprend rien à ce que tu dis, et encore moins à ce que tu veux dire…
            Vive Paris. Oui.

      • NicolasB

        30 octobre 2020 at 08:40

        C’est pas Tuchel tout seul qui l’a permis non plus :)

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG