Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG fait de Lucas Hernandez "sa priorité", annonce RMC Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG fait de Lucas Hernandez « sa priorité » et le joueur est tenté, selon RMC Sport

Ce lundi matin, la Cadena SER a surpris en annonçant un intérêt du Paris Saint-Germain pour Lucas Hernandez, défenseur central de 24 ans (qui peut jouer arrière gauche) du Bayern Munich et de l’Equipe de France, ainsi que pour son frère Theo Hernandez, latéral gauche de 22 ans de l’AC Milan et des Bleus. Ce dernier avait déjà été évoqué, sans que ce soit particulièrement crédible. Mais RMC Sport confirme l’intérêt pour le premier et parle même d’une « priorité ». Lucas Hernandez serait en plus prêt à envisager cette piste.

« Le PSG a fait du Français Lucas Hernandez sa priorité. Le joueur n’est pas insensible à l’intérêt parisien, mais les négociations avec le Bayern ne s’annoncent pas simples. En réalité, cela fait même plusieurs saisons que Paris s’intéresse au natif de Marseille. Le club champion de France avait essayé de récupérer le joueur avant qu’il aille au Bayern Munich à l’été 2019. Aujourd’hui, le PSG veut s’activer sur le défenseur mais fait face à la volonté du club allemand de ne pas lâcher Hernandez à un prix inférieur à celui qu’il a coûté, soit 80 millions d’euros. Le PSG pense qu’il vaut moins, surtout après sa blessure aux ligaments croisés.

« Hernandez n’est pas insensible à l’intérêt du Paris Saint-Germain. »

Le joueur de 24 ans, lui, ne s’est pas adapté en Allemagne et réfléchit de plus en plus à un départ. Il n’est pas insensible à l’intérêt du Paris Saint-Germain, qui va entamer dans les prochains jours des discussions avec le Bayern Munich.

Si la radio espagnole a évoqué aussi un intérêt pour son frère Theo Hernandez (22 ans, AC Milan), le PSG est en revanche moins chaud sur ce profil, même s’il cherche un latéral gauche. Le prix du joueur, avoisinant 50 millions d’euros, apparaît comme rédhibitoire pour le club français. »

Rien d’impossible, puisque Lucas Hernandez est un joueur de très haut niveau avec une polyvalence qui pourrait plaire à Paris. Il a aussi la capacité à amener une certaine agressivité, qui est plutôt recherchée par le club parisien ces derniers temps. Il peut donc y avoir une tentative auprès du Bayern Munich. Le transfert semble tout de même encore très lointain. Notamment parce que le club allemand ne va pas facilement vendre un joueur acheté l’été dernier pour 80 millions d’euros, même s’il a du mal à se faire sa place dans l’équipe bavaroise.

On reste donc prudent sans la confirmation officielle d’une avancée concrète. Mais il est pensable que Paris se renseigne pour évaluer la possibilité de boucler ce dossier. On ne peut pas exclure en fait que Lucas Hernandez ait envie de se battre pour réussir son passage au Bayern Munich. Ce ne serait pas la première fois, loin de là même, qu’un joueur est évoqué sur le départ après une première année décevante et qu’il arrive ensuite à s’imposer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Vince4PSG

    15 juin 2020 at 19:58

    Lol

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato