Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG intéressé par Sergiño Dest, France Football confirme
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG intéressé par Sergiño Dest, France Football confirme

Sergiño Dest, latéral droit de 19 ans qui sait aussi dépanner à gauche et est sous contrat à l’Ajax Amsterdam jusqu’en 2022, est annoncé sur le départ et plusieurs grands clubs européens seraient tentés par son profil. Le Paris Saint-Germain avait déjà été évoqué et France Football a confirmé cette piste ce dimanche.

« Leonardo a ciblé un jeune talent : Sergiño Dest. Impressionnant sous le maillot de l’Ajax cette saison, le défenseur droit va quitter les Pays-Bas pour un transfert qui devrait tourner autour des 20 millions d’euros. Le PSG, loin d’être la seule grosse écurie sur le dossier, l’a mis sur sa short-list, des discussions existent entre le club champion de France et l’entourage du joueur mais aucune offre n’a encore été transmise à l’Ajax. À 19 ans, Sergiño Dest voit d’un bon œil l’intérêt parisien, à la fois comme une nouvelle étape pour sa carrière que comme une opportunité d’avoir du temps de jeu. »

Il est loin d’être impensable que Dest soit visé par le PSG et le jeune américain peut être tenté par cette possibilité de rejoindre un grand club qui peut lui permettre de remporter des titres et d’avancer en Ligue des Champions. Surtout que le club parisien est un peu face à un « chantier » à son poste avec aucun titulaire clair suite au départ de Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans en fin de contrat). Cela peut être une opportunité pour lui d’avoir sa chance et de s’imposer. On reste tout de même prudent face aux rumeurs, car cette piste ne va pas plus loin que cela pour le moment. Et même si la discussion existe bien, le transfert resterait loin d’être bouclé. Le PSG et Dest peuvent avoir d’autres pistes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato