Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG ne voudrait pas recruter en défense centrale, la décision de Kouassi bientôt donnée
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Le PSG ne voudrait pas recruter en défense centrale, la décision de Kouassi bientôt donnée

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2012, va quitter le club parisien à la fin de la saison puisque son contrat ne sera pas prolongé. D’après Le Parisien, le club de la capitale ne prévoit pas de recruter pour le remplacer. Il s’agit plutôt de placer pleinement Marquinhos (26 ans) en défense en recrutant au milieu pour qu’il n’ait plus à y dépanner. Tanguy Kouassi (18 ans) pourrait aussi signer son premier contrat professionnel.

« Selon nos informations, Paris n’a pas prévu de recruter de défenseur central de renom pour compenser le départ en fin de contrat de Thiago Silva. Une volonté imposée par le marché où Kalidou Koulibaly, qui plaisait à Leonardo et possédera bientôt un appartement dans la capitale, est par exemple valorisé à près de 100 millions d’euros par Naples, mais aussi par la volonté de repositionner Marquinhos.

Si celui-ci a largement été utilisé au poste de sentinelle, cette alternance entre la défense et le milieu, pour le bien de l’équipe et particulièrement appréciée par Thomas Tuchel, nuit parfois à ses performances en défense et menace son statut en équipe nationale. Le PSG cherche un milieu de terrain défensif.

« Le prometteur défenseur central de 18 ans a fait d’une signature au PSG sa priorité »

Cette situation de statu quo est néanmoins liée à la décision de Tanguy Kouassi. Le prometteur défenseur central de 18 ans a fait d’une signature au PSG sa priorité mais doit entériner sa décision d’ici au début de semaine prochaine alors que deux ou trois grands clubs européens restent en lice en tant qu’outsiders. Le Titi, né dans le XIVe arrondissement de la capitale, a été utilisé au milieu de terrain et en défense centrale cette saison et pourrait continuer d’alterner entre les deux postes, même si son futur à moyen terme se situe dans l’axe. »

Rien d’impossible, puisque le PSG a en effet une défense plutôt bien fournie avec 4 joueurs qui commencent à avoir une certaine expérience et le jeune Kouassi, s’il signe bien son premier contrat professionnel, qui a déjà montré qu’il peut jouer au haut niveau. Sans oublier la possibilité de donner une chance à d’autres Titis très prometteurs si jamais c’est nécessaire.

Un recrutement pourrait venir contrarier Marquinhos ou Kimpembe, qui ont été patients, travailleurs et performants pour avoir leur chance en tant que charnière numéro une. Et ils ont montré de très belles choses lors du dernier match du PSG, avec une victoire réjouissante 2-0 contre le Borussia Dortmund en 8e de finale retour de la Ligue des Champions le 11 mars dernier (à revivre ici).

Maintenant, on attend pour avoir des certitudes mais il semble bien que le PSG essaiera surtout de recruter au milieu et un latéral de chaque côté de sa défense. L’axe est déjà bien occupé. Surtout si Kouassi poursuit dans la voie qu’il préfère.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG