Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG prépare une immense proposition pour Mbappé, Madrid s'inquiète selon AS
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG prépare une immense proposition pour Mbappé, Madrid s’inquiète selon AS

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est un des phénomènes du football mondial. Alors il attire les convoitises et les rumeurs. Notamment concernant un transfert au Real Madrid, intéressé depuis plusieurs années par le jeune prodige. La presse espagnole évoque régulièrement ce dossier, avec plus ou moins d’espoir de le voir se concrétiser. Ce jeudi, AS explique que le club madrilène s’inquiète d’une proposition de prolongation de contrat préparée par le PSG avec un salaire astronomique.

« ‘Ce ne sera pas si facile pour Madrid de faire partir Mbappé du PSG’, nous dit une source qui connaît parfaitement sa situation au club parisien. C’est aussi l’idée donnée par les principaux intermédiaires qui participent aux grandes opérations du football européen. Des protagonistes que le père de Mbappé garde en dehors des discussions. Le PSG prépare un grand coup avec une offre de prolongation qui sera présentée à Mbappé avant le début de l’Euro cet été et qui l’amènerait à avoir un salaire au niveau de Messi et Cristiano Ronaldo (autour de 50 millions d’euros nets par saison). Une prolongation qui casserait les plans de Madrid.

« Madrid va essayer de faire en sorte que Mbappé ne prolonge pas, mais toujours en gardant une certaine distance. »

L’idée du président madrilène Florentino Pérez est de tenter de le recruter à l’été 2021, quand il n’aurait plus qu’une année de contrat. Madrid va essayer de faire en sorte que Mbappé ne prolonge pas, mais toujours en gardant une certaine distance pour ne pas casser ses bonnes relations avec le PSG.

Mbappé est la pierre angulaire du PSG. Il n’est pas seulement important sur le terrain. En dehors, il est l’une des raisons principales pour lesquelles Nike a décidé de prolonger son contrat avec le club parisien de 2022 à 2032. Cela en passant de 25 millions à 75 millions d’euros payés par an. (…) Le club madrilène sait que Mbappé a refusé 2 offres de prolongation, mais la 3e promet d’être du tonner… »

On se méfie toujours des rumeurs et de la presse espagnole, alors la prudence est nécessaire quand il y a ce mélange des deux. Cependant, les affirmations du journal AS ne sont ici pas dénuées de sens. On se doute que le Real Madrid veut Mbappé et réfléchit à un plan pour que son prix soit à peu près abordable. Rien de facile pour un tel joueur que le PSG compte bien garder. La proposition d’une prolongation de contrat serait logique. Cependant, il faut faire attention aux chiffres annoncés. Il y a souvent de l’exagération dans les médias. Même si on peut penser que le salaire de Mbappé serait dans les premières places du football.

Maintenant, il faut attendre de voir ce dossier avancer dans un sens ou l’autre. Pour le moment, il y a des rumeurs et sans doute quelques discussions. Mais rien de concret. A part que Mbappé a affirmé vouloir se concentrer sur la saison pour le moment. Les vraies négociations viendront plus tard. Si le PSG réussit un beau parcours en Ligue des Champions, la prolongation sera sans doute plus facilement tentante pour le jeune attaque plein d’ambition. En attendant, il faut faire le maximum pour qu’il se sente bien au club et qu’il y soit performant. Et on se doute que le Real Madrid suivra sa situation de très près.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato