Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG prêt à proposer 60-70 millions d'euros pour Allan, sollicité par Neymar selon la Gazzetta dello Sport

Mercato

Mercato – Le PSG prêt à proposer 60-70 millions d’euros pour Allan, sollicité par Neymar selon la Gazzetta dello Sport

L’hiver dernier, Allan a été l’une des pistes concrètes du Paris Saint-Germain pour se renforcer au milieu de terrain. Le joueur brésilien de 28 ans était même tenté par un transfert, mais aucun accord n’a été trouvé avec le SSC Napoli. D’après la presse italienne, le dossier n’est toutefois pas fermé et la discussion va revenir pour cet été. Ce samedi, la Gazzetta dello Sport affirme même que Paris est prêt à passer à l’action et que l’attaquant parisien Neymar (27 ans) a contacté son compatriote.

« Le club parisien reviendra pour négocier. Il serait prêt à proposer 60-70 millions d’euros pour conclure, mais les chiffres ne correspondent pas à la demande de De Laurentiis (le président napolitain, ndlr). Il pourrait y avoir un agacement d’Allan, qui a été sollicité par son compatriote Neymar pour vivre cette nouvelle expérience. Son salaire actuel est de 2 millions d’euros par saison, il y a une différence de 6 millions avec celui qu’il pourrait avoir en allant au PSG. Pour le moment, la situation est en stand-by, car il ne faut pas se déconcentrer de l’Europa League. »

Des affirmations pas insensés, mais un transfert toujours aussi lointain.

Comme souvent, les rumeurs autour du dossier d’Allan n’ont rien d’impossible. Mais on reste toujours très prudent. Les médias n’arrêtent pas de lancer des chiffres qui ne sont pas confirmés. Au moins, il y a une cohérence ici. Dernièrement, l’Italie a parlé d’une demande du Napoli d’au moins 90 millions d’euros. Les 60-70 ne seraient donc pas suffisants. Sauf qu’aller plus haut ressemblerait à une folie. C’est déjà une très belle somme.

Allan a beaucoup de qualités et ferait du bien au PSG, mais il n’est pas non plus un joueur exceptionnel. Il y a d’autres pistes pensables. Il serait logique que Paris les prépare aussi, si jamais Naples continue d’être aussi dur dans la négociation. Sans oublier que le coach Carlo Ancelotti a fermé la porte il y a peu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Solcar Segab

    6 avril 2019 at 10:59

    On perd du temps! De Laurentis ne lachera pas et on le sait. Il y a mieux ailleurs et plus accessible. Weigl, Vitsel, Gueye…

    • ben8

      6 avril 2019 at 12:31

      Mieux parmi ceux cités je sais pas trop. Witsel est bon mais il a jamais exploser. Gueye me paraît trop faible pour la L1 mais je suis pas un pro de la PL do’c je peux me planter. Et Weigl pareil, je ne le suis pas assez. Allan on sait ce que ça vaut au moins.
      Par contre négocier avec Naples ça va être un calvaire, si sa se fait ce seras, je pense, a plus de 80M…

      • Solcar Segab

        6 avril 2019 at 12:43

        On est d’accord, c pour ça qu’on ferait mieux de ce concentrer sur un bon joueur du niveau d’Allan mais avec un président qui serait raisonnable…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato