Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG propose "un contrat en or" à Bennacer, selon Compétition
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG propose « un contrat en or » à Bennacer, selon Compétition

Ismaël Bennacer, milieu de 22 ans de l’AC Milan et de l’Algérie (21 sélections), est régulièrement évoqué dans le viseur de grands clubs pour cet été, notamment le Paris Saint-Germain. Une destination qui plairait au joueur. Le média algérien Compétition a fait le point sur ce dossier et assure que le PSG est en contact avancé avec son agent. Il y aurait même une proposition faite au club milanais, qui n’est pas convaincu mais dont la position pourrait être changée par des millions en plus.

« le PSG n’est pas le seul grand club intéressé par Bennacer. »

« Les Parisiens sont en train d’œuvrer en coulisse pour arracher la timbale et éventuellement éviter le jeu des enchères auquel ils seront soumis puisque le PSG n’est pas le seul grand club intéressé par Bennacer. Les deux clubs de Manchester (City et United), ainsi que le Real Madrid suivent ce dossier et n’attendent que le feu vert de la direction milanaise pour passer à l’action. Cependant, dans ce dossier, le PSG a pris une longueur d’avance grâce en partie à la relation privilégiée qu’il entretient avec Moussa Sissoko, l’agent de Bennacer. Selon nos informations, les Parisiens ont informé son agent qu’ils sont prêts à faire de gros efforts financiers pour l’avoir.

« une rallonge de 10 millions leur donnerait à réfléchir.« 

Il y a quelque temps, l’agent de Bennacer a eu une discussion avec le directeur sportif du Paris Saint-Germain. L’ancien international brésilien a révélé la teneur du contrat que le PSG proposera à Bennacer. Outre la longue durée du contrat qui sera de cinq ans, il lui garantira un salaire mirobolant. Bennacer aurait mis au courant la direction milanaise de l’offre financière du PSG, sans pour autant faire le forcing pour avoir son bon de sortie.

Du côté de la cité lombarde, on prétend que Bennacer est intransférable. Les données pourront changer, car une première proposition d’un montant de 40 millions d’euros a été transmise via Moussa Sissoko au Milan AC, mais la proposition parisienne est jugée irrecevable par les Milanais. Toutefois, une rallonge de 10 millions leur donnerait à réfléchir.« 

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, puisque le PSG doit se renforcer à ce poste cet été et l’international algérien est un joueur très intéressant. Cependant, on reste forcément prudent face à ce qui reste une rumeur pour le moment. Le club parisien peut avoir plusieurs pistes, mais la priorité à ce poste reste, selon nos informations, Sergej Milinkovic-Savic (25 ans, Lazio Rome). Et rien ne dit que Milan serait forcément plus accessible, car le club lombard ne voudra pas facilement se séparer d’un joueur recruté l’an dernier avec un contrat jusqu’en 2024.

Nous attendrons donc de voir s’il y aura une confirmation d’une possible avancée concrète dans ce dossier. Pour le moment, Bennacer reste une piste éventuelle mais très loin de pouvoir probablement aboutir sur un transfert. Il ne serait pas surprenant que l’Algérien continue à Milan.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato