Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresse à Griezmann, qui veut rester au Barça selon Mundo Deportivo

Mercato - Le PSG s'intéresse à Griezmann, qui veut rester au Barça selon Mundo Deportivo
©IconSport
Publicités

Il y a 3 jours, Sport a affirmé que le FC Barcelone pensait à se séparer d’Antoine Griezmann cet été. L’attaquant de 28 ans, en vente ou en échange, a été vite évoqué comme une solution pour recruter durant le mercato estival. Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et ancien du Barça (2013-2017) a sans surprise été cité. Mais ce mercredi, Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo, apporte une nouvelle approche dans ce dossier. L’international français ne voudrait pas partir mais serait une piste qui plaît de plus en plus au club parisien.

« Antoine Griezmann veut continuer au Barça, il n’a aucune intention de quitter le Camp Nou. Cela étant dit, au PSG on étudie chaque jour un peu plus la possibilité de recruter l’attaquant barcelonais. Il a chaque jour plus d’adeptes au club, à commencer par Leonardo. »

Des affirmations dont il faut bien sûr se méfier, même si l’on veut bien croire que Griezmann ne veut pas déjà quitter Barcelone, qu’il a rejoint l’été dernier. Cette première saison a été compliquée, mais cela peut arriver à tous les joueurs. Il faut savoir s’accrocher et se battre pour sa place. L’attaquant va probablement chercher à faire cela. Et le Barça est sans doute bien moins vendeur que ce qui a été annoncé il y a quelques jours. Ce serait un énorme aveu d’échec sur ce transfert qui était sensationnel.

Publicités

Quant au PSG, il est souvent évoqué par la presse espagnole de façon un peu aléatoire. De quoi pimenter des rumeurs et se réjouir de succès face à Paris ensuite. Ici, ce pourrait être le cas en affirmant dans plusieurs semaines que le Barça a su garder Griezmann malgré l’intérêt des riches parisiens (oui, des cas ont déjà été présentés ainsi, comme celui du milieu Ivan Rakitic). On peut penser aussi que cet intérêt du PSG sera utilisé dans la rumeur d’un échange avec Neymar. Ce qui ne sera pas plus crédible. Ce mercredi, on retient surtout le fait que le mercato risque d’être très calme face aux soucis financiers posés par la suspension de la saison 2019-2020.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato