Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'intéresse à Soualiho Meïté en plan B à Bakayoko, d'après L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresse à Soualiho Meïté en plan B à Bakayoko, d’après L’Equipe

Pour remplir son objectif de renforcer son milieu de terrain, le Paris Saint-Germain tente d’obtenir les prêts à option d’achat de Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan). Mais il n’y a pas encore la certitude de les voir signer. Alors d’autres pistes peuvent être préparées en plan B. Selon L’Equipe, c’est le cas avec Souahilo Meïté, joueur de 26 ans du Torino.

« Le directeur sportif du PSG, qui a l’habitude de scruter le Championnat italien, apprécie le joueur (26 ans, sous contrat jusqu’en 2023) depuis son passage à l’AC Milan (2018-2019).  Meïté, qui a passé un cap depuis son départ de l’Hexagone, présente l’avantage de parfaitement connaître la Ligue 1 mais aussi d’avoir été formé en France, une donne importante pour pouvoir aligner une liste suffisamment fournie en Ligue des champions.

« Paris envisagerait un prêt avec option d’achat. »

Si aucune négociation n’a eu lieu à ce jour avec le club turinois, Paris envisagerait un prêt avec option d’achat. Un transfert paraît aujourd’hui improbable, puisque les dirigeants transalpins attendent au moins 25 millions d’euros pour céder leur milieu français, et que Paris a besoin de vendre à hauteur de 60 M€. »

S’il n’est pas impensable que le PSG prépare des plans de secours et que Meïté soit évoqué, notamment avec les contacts du directeur sportif Leonardo en Serie A, on reste forcément très prudent. Il n’y a ici absolument rien de concret pour confirmer que la piste existe. Surtout que le journal sportif n’est pas le plus fiable qui soit et il précise déjà que le transfert est peu probable. Même si la raison est discutable. En tout cas, le milieu du Torino semble aujourd’hui très loin de Paris. D’autant plus qu’il y a bien de l’espoir pour Bakayoko et Brozovic. La venue du premier semble même plutôt probable.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato