Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'intéresserait à Pepe Reina pour être la doublure de Navas
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresserait à Pepe Reina pour être la doublure de Navas

Ce jeudi, L’Équipe a fait un très long tour des idées du Paris Saint-Germain pour le mercato estival 2020. Cela concerne notamment les volontés de recrutement au milieu, en défense et au poste de gardien. Pour une lecture plus abordable et agréable, nous avons partagé les diverses affirmations en plusieurs articles. Il a été question de l’avenir du coach Thomas Tuchel et des prolongations de contrat de Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) et Angel Di Maria (ailier de 32 ans), ainsi que des pistes pour la défense centrale et le milieu de terrain, puis des latéraux ciblés. Ici, le quotidien sportif fait le point sur les gardiens. Il est notamment indiqué que Sergio Rico (26 ans, prêté par le FC Séville) ne sera pas gardé et que Paris pense à Pepe Reina, portier de 37 ans de l’AC Milan.

Bulka et Innocent en numéro 3 ou en prêt.

« La doublure espagnole est sur le départ pour retrouver son port d’attache, le Séville FC. Tenté de lever son option de 10 M€ à la sortie du mercato d’hiver, le PSG n’a plus donné signe de vie au club andalou. (…) Le PSG va donc rechercher un nouveau gardien. Arrivé libre de Chelsea en 2019, le jeune Marcin Bulka (20 ans) dispose d’un vrai potentiel, de l’avis des spécialistes, mais pas jusqu’à venir doubler le Costaricain en cas d’absence durable. Le portier polonais sera en fin de contrat en juin 2021. Après une saison à un seul match, en Ligue 1, Bulka pourrait rester en numéro 3. Une place que lui dispute Garissone Innocent (20 ans). Ce jeune formé au club a le vent dans le dos, au Camp des Loges. Son contrat a été prolongé jusqu’en juin 2023. Il pourrait vite monter dans la hiérarchie, à moins d’un prêt d’une saison, pour l’aguerrir. (…)

Le PSG lorgnerait un autre gardien d’expérience, à côté de Navas. Toujours proche de l’AC Milan, Leonardo a sondé les dirigeants italiens sur le cas de Pepe Reina. L’international espagnol de 37 ans a la tête de l’emploi. L’ex-taulier de Liverpool appartient encore pour une saison au club lombard. (…) Le Milan ne verrait pas d’un mauvais œil de se débarrasser d’un gros salaire (3 M€ net par an). (…)  Mais le club lombard chercherait surtout à vendre Gianluigi Donnarumma, encore sous contrat pour un an, avec la perspective aussi de faire de Reina son titulaire.

Areola pourrait partie d’un échange avec Reina.

Le jeune international italien (21 ans) a Mino Raiola comme agent. Le conseiller italo-néerlandais est aussi celui d’Alphonse Areola. (…) Malgré son désir de trouver enfin une place de titulaire, à 27 ans, le numéro 3 des Bleus en Russie ne fera pas n’importe quoi financièrement. En cas de vente de Donnarumma, l’AC Milan pourrait être une option, via un prêt payant, pour le gardien français (3 sélections), avec Reina dans la transaction entre Paris et le club italien. »

Encore une fois, on ne peut que rester prudent face à toutes ces affirmations qui restent des rumeurs. Sans la moindre confirmation, il n’y a pas de certitude. Surtout que le quotidien sportif a déjà prouvé qu’il n’est pas le plus fiable qui soit à propos de la vie du PSG. Cela n’empêche pas que le tout est à peu près crédible. Du moins, Paris n’a pas encore montré l’envie de garder Sergio Rico, ce qui implique de payer son option d’achat, alors que l’Espagnole semblait partant pour continuer. Mais le club peut ici faire des économies. Pepe Reina pourrait probablement être moins cher, compte tenu son âge.

Il faut tout de même voir ce qui peut être décidé pour Bulka et Innocent, qui ne voudront pas toujours être 2 pour la même place et encore moins pour un rôle de numéro 3. Il n’est pas impensable de donner une vraie chance en tant que numéro 2. Il faudra en tout cas probablement prêter l’un des deux. Le dossier reste en fait relativement flou.

Quant à l’idée de voir Areola aller à Milan, elle a déjà évoquée ces dernières semaines et n’est pas complètement farfelue. Il pourrait y avoir la place de titulaire et c’est un club de très bon haut niveau qui veut retrouver la Ligue des Champions. Maintenant, tout cela reste loin d’être sûr. Notamment parce que le départ de Donnarumma n’est pas une certitude. Comme souvent, il vaut mieux attendre que les choses soient éclaircies.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato