Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG va attendre 2020 pour avoir De Gea gratuitement, selon le Sunday Express

Mercato

Mercato – Le PSG va attendre 2020 pour avoir De Gea « gratuitement », selon le Sunday Express

David De Gea, gardien de 28 ans de Manchester United, fait partie des cibles régulièrement évoquées pour le Paris Saint-Germain cet été. Avec un suspense, est-il en fin de contrat ou son option a été activée ? Il n’y a pas eu de communication clairement à ce sujet. Mais d’après le Sunday Express, l’Espagnol va bien rester une saison de plus sauf qu’il n’a pas d’accord pour une prolongation plus longue. Et Paris voudrait en profiter pour se renforcer dans un an.

« Manchester United a dit au gardien espagnol qu’il ne cédera pas à sa demande salariale, il devrait donc partir. Mais le PSG ne peut pas payer 65 millions d’euros pour un transfert immédiat s’il veut respecter le Fair-Play Financier cet été. Alors le club parisien a élaboré un plan avec De Gea qui reste à Old Trafford pour une saison de plus et signe un pré-contrat en janvier 2020. De Gea serait récompensé avec une grosse prime à la signature, ainsi que le salaire qu’il n’a pas eu à Manchester. »

Toujours rien de sûr.

Comme toujours, il faut rester très prudent face à une rumeur. Rien ne dit par exemple qu’il a été question d’un transfert de plus de 60 millions d’euros. Cependant, le tout n’est pas tout à fait impossible. Si De Gea reste à Manchester United, Paris pourrait tenter sa chance afin de l’obtenir à la fin de son contrat. Le souci étant que d’autres clubs risquent d’avoir cette idée. Cela peut aussi dépendre des performances du numéro 1 la saison prochaine. Un dossier qui est toujours incertain.

Tout comme la situation de De Gea à Manchester United (et cela peut influencer le choix du PSG…). Même si l’Espagnol a une saison de contrat qui serait bien activée, on peut se demander à quel point il pourrait continuer au sein du club avec un grand désaccord et une envie de départ.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato