Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG va finalement vendre surtout cet hiver, explique Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG va finalement vendre surtout cet hiver, explique Le Parisien

Ce mercato estival 2020, qui se ferme ce lundi soir, est particulièrement compliqué pour tous les clubs à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus. Le Paris Saint-Germain n’y a pas échappé. Alors son recrutement se fait avec des prêts à option d’achat, surtout qu’il a beaucoup de mal à vendre. Notamment Julian Draxler, milieu/attaquant de 27 ans qui était poussé vers la sortie. La faute à des joueurs qui veulent s’accrocher à leur place et à des prétendants qui ne peuvent pas faire d’offres vraiment intéressantes. Le Parisien indique ce matin que le plan est maintenant de se concentrer sur cet hiver pour vendre.

« Le mercato ferme ses portes ce lundi à minuit. Il y a peu de chances qu’une forte valeur marchande et/ou un indésirable aux yeux de Leonardo — comme Julian Draxler, Thilo Kehrer ou encore Gana Gueye — quitte le club de la capitale.

Les départs libres de Thiago Silva, Thomas Meunier et Edinson Cavani ont considérablement allégé la masse salariale, permettant la succession de prêts payants, comme avec l’arrivée de Danilo Pereira. L’accession en finale de la Ligue des champions lors du Final 8 de Lisbonne a donné également plus de marges mais accordé aucune folie alors qu’au printemps le PSG a déboursé 58 millions d’euros, bonus compris, pour l’achat de Mauro Icardi.

« Draxler et Gueye pourraient voir leur temps de jeu diminuer. »

Sauf départ surprise ce lundi, le PSG devra trouver une porte de sortie lors du prochain mercato, celui d’hiver, habituellement marché de correction et assez calme. Thomas Tuchel aura en effet commencé à établir ses priorités, notamment au milieu de terrain où la concurrence devient vive. Draxler et Gueye pourraient voir leur temps de jeu diminuer alors que le début de saison, pour diverses raisons, les a mis en lumière. »

Des affirmations tout à fait crédibles, puisqu’il y a même une certaine logique. Même si on reste prudent sur les détails. Mais il n’y a aucune vente que si se dessine pour le moment. Le mercato peut aller vite, certes. Ce serait tout de même une surprise de voir Paris réussir à boucler des départs intéressants aujourd’hui. Surtout qu’il faudrait recruter pour compenser certains départs, ce qui peut être très difficile à boucler dans les dernières heures du mercato.

Il y aurait une logique à attendre cet hiver, comme d’autres clubs ont pu le faire. Ce qui pourrait permettre au PSG d’avancer sur des recrutements d’opportunités. Le plus prudent étant d’attendre demain pour faire un bilan, comme nous le ferons dans notre podcast.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato