Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG veut 200 millions d'euros pour Mbappé s'il ne prolonge pas, selon Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG veut 200 millions d’euros pour Mbappé s’il ne prolonge pas, selon Le Parisien

Kylian Mbappé n’a toujours pas voulu éclaircir son avenir mardi soir au micro de RMC Sport après sa performance éblouissante lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-4, à revivre ici). Alors les rumeurs continuent autour de l’attaquant de 22 ans, surtout qu’il a attiré l’attention avec son match. Ce mercredi, Le Parisien avance ainsi un prix fixé par le club parisien pour cet été si jamais le numéro 7 n’a pas d’ici là prolongé son contrat qui s’arrête pour le moment en juin 2022.

« Pour les dirigeants parisiens, Qatar inclus, c’est le juste prix. »

« Aujourd’hui, s’il devait exister une tendance, elle dessinerait plutôt l’idée d’une nouvelle aventure, un nouveau challenge. Quatre clubs veulent et/ou peuvent l’accueillir encore : le Real Madrid, Liverpool, Manchester City, la Juventus Turin si Cristiano Ronaldo devait s’en aller. Barcelone, longtemps dans la course, s’est retiré, faute de moyens.

Combien le PSG va exiger ? Selon nos informations, Paris n’entend pas céder son crack à moins de 200 millions d’euros. Pour les dirigeants parisiens, Qatar inclus, c’est le juste prix.

Ce tarif-là ne rebute pas les quatre clubs en piste pour l’accueillir. Ils ont en théorie les fonds ou des actionnaires puissants. Mais le PSG pense que ces prédateurs, à cause de la crise financière liée au Covid, vont réfléchir à deux fois avant de s’engager dans une opération aussi massive.

« En attendant, Mbappé poursuit sa réflexion. »

Car le club français n’est pas vendeur. Son désir est de le conserver, conscient qu’il n’aura pas mieux sur la durée. Il lorgne Messi mais uniquement en cas de départ du prodige de Bondy. C’est uniquement parce qu’il ne pourrait aller contre sa volonté et parce qu’il s’agit de la dernière fenêtre pour récupérer de l’argent que le PSG se résoudrait à le céder cet été. En attendant, Mbappé poursuit sa réflexion. »

Rien d’impossible, ni de concret. Alors on garde, comme toujours, une certaine prudence face à ce qui reste une rumeur et non une annonce officielle. Pour le moment, l’avenir de Mbappé reste flou. Un départ est éventuellement envisageable, mais une prolongation aussi. Alors il semble bien trop tôt pour parler d’un prix qui serait fixé. Même si on peut se douter que la direction a déjà une idée dans le cas où il faudrait remplacer le jeune international français.

Mais il ne peut pas s’agir d’un chiffre qui ne bougerait pas. Cela dépend en partie des capacités des prétendants. Le PSG pourrait s’appuyer sur une certaine concurrence pour être exigeant, mais avec le risque aussi de voir Mbappé simplement aller au bout de son contrat. Ce qui serait une grande perte financière. Il faudra savoir s’adapter aux possibilités, avec les finances des autres clubs et les options de remplacement. Mais surtout, encore une fois, la priorité est pour le moment d’obtenir la prolongation de contrat de Mbappé.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone – PSG (1-4) : Débrief de la démontada, grand collectif et immense Mbappé ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato