Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG veut 50 millions d'euros pour Gonçalo Guedes, selon Loïc Tanzi

Mercato

Mercato – Le PSG veut 50 millions d’euros pour Gonçalo Guedes, selon Loïc Tanzi

Le cas de Gonçalo Guedes est encore loin d’être réglé. L’attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain n’a pas été pris pour la tournée de pré-saison en Asie et devrait donc se diriger vers un départ. Sauf que l’accord est loin d’être trouvé, surtout que le Portugais complique les choses en ne voulant, visiblement, qu’un retour à Valence (où il était prêté la saison dernière). Problème, l’offre de ce club est de 40 millions d’euros et le PSG en veut 50, indique le journaliste Loïc Tanzi sur RMC.

« Paris continue d’être inflexible en réclamant 50 millions d’euros pour le joueur sous contrat jusqu’en 2021. Des clubs anglais et italiens, dont l’identité n’a pas filtré pour le moment, ont accéléré sur le dossier ces derniers jours en se rapprochant des exigences françaises. Mais Gonçalo Guedes a déjà exprimé son souhait de retourner en Espagne. Ce qui cristallise les tensions à Paris.

Un cas encore bien noué qui risque d’être long.

Le directeur général du club espagnol, Mateu Alemany, était encore à Paris ce mardi juste avant de rejoindre son groupe en Suisse, pour tenter de trouver un compromis avec Antero Henrique. Peter Lim, le président du club, est déjà apparu dans la capitale à plusieurs reprises depuis le mois de juin. Valence a prévu d’être patient, quitte à attendre les derniers instants du marché des transferts pour faire avancer le dossier. Conscients que le joueur souhaite revenir en Liga, les dirigeants espagnols s’estiment en position de force. »

Paris ne compte donc pas baisser le prix de son attaquant très demandé sur le marché européen, tout comme Valence n’a pas l’air de vouloir aller plus haut que 40 millions d’euros et Guedes ne s’ouvre pas à l’idée d’aller autre part. De quoi avoir un dossier qui bloque encore pendant un moment. Il faudra l’effort d’une des parties pour avoir une vraie avancée. Les négociations risquent d’être tendues et pourraient aller jusqu’à la fin du mercato. Tout le monde a l’air parti pour jouer la montre. Sans qu’il semble impossible que Guedes continue finalement à Paris, même si cela apparaît comme improbable aujourd’hui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato