Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG veut Griezmann, qui peut débloquer le retour de Neymar au Barça, raconte Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG veut Griezmann, qui peut débloquer le retour de Neymar au Barça, raconte Sport

Antoine Griezmann, attaquant de 29 ans, a déçu pour sa première saison au FC Barcelone et il y a l’envie de croire au retour de Neymar, son homologue de 28 ans du Paris Saint-Germain, au sein d’un Barça où il a joué de 2013-2017. Il n’en fallait pas plus à l’Espagne pour monter la rumeur d’un échange. Ce vendredi, Sport vient même affirmer que le club parisien fait de l’international français (78 sélections) la piste « idéale ».

« Ces dernières semaines, le Barça a reçu deux affirmations très importantes qui affectent le PSG et sa planification sportive. La première est que Leonardo (directeur sportif) et Thomas Tuchel (entraîneur) estiment qu’il est nécessaire de faire des changements importants en attaque. La seconde est la nécessité ressentie de ‘franciser » l’équipe et de lutter pour obtenir la prolongation de Mbappé. Ils sont obligés de chercher des joueurs pour régler les problèmes de l’équipe. Pour la première fois, Leonardo a fait savoir au président Nasser Al-Khelaïfi que l’option Antoine Griezmann pourrait être une magnifique opportunité pour régler certains problèmes.

Les informations du Barça reçues au travers de différents agents et directeurs sportifs qui ont discuté avec le PSG ces derniers mois invitent à un optimisme modéré. Griezmann a le profil idéal pour remplacer Cavani et former un duo plein de garanties avec Mbappé, qui se sentirait mieux dans son rôle de superstar. 

« Il y a la certitude que l’équipe catalane a quelque chose que le PSG désir. »

A cette occasion, et plus compte tenu des tristes précédents, le Barça veut travailler avec plus de prudence que jamais. Il y a la certitude que l’équipe catalane a quelque chose que le PSG désir. L’opération reste plus que compliquée, même si le Barça est convaincu d’avoir des éléments pour tenter qu’au moins le PSG accepte de négocier avec une volonté réelle d’affronter le départ de Neymar et le possible recrutement de Griezmann. Le président Josep Maria Bartomeu est prêt à utiliser sa dernière cartouche personnelle. Pas d’affrontement entre les clubs ni de pression publique. Au contraire, Neymar ose même des proclamations d’amour envers le PSG et d’union avec les supporters. Pour le moment, il faut continuer à récolter des infirmations et voir comment le marché des attaquants se ferme pour arriver au point de diriger le PSG vers une seule alternative : Antoine Griezmann. »

Si on peut « remercier » le média catalan pour cette invention qui permet de s’occuper un peu durant le confinement, il faut aussi répéter qu’il est essentiel de rester très prudent face à ses affirmations. Lesquelles semblent surtout être faites pour permettre aux supporters du Barça de rêver en attendant la reprise de la saison. C’est impressionnant comme Sport et les autres journaux catalans peuvent annoncer des choses comme des certitudes alors qu’il n’en est rien.

La volonté du PSG de « franciser » l’équipe sort de nulle part, l’intérêt pour Griezmann est loin d’être sûr et le fait que Neymar veuille quitter le PSG ne l’est pas plus. Le journal arrive même à utiliser ses déclarations positives envers le club et les supporters pour expliquer qu’il y a une stratégie pour son départ. C’est du haut niveau d’invention. Mais on attend encore des éléments crédibles et concrets pour commencer à y croire un peu. Rappelons que Neymar a affiché une très belle détermination cette saison et que la discussion pour une prolongation de contrat est loin d’être éteinte.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato