Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG veut recruter en attaque, mais pas Matheus Cunha selon Le Parisien
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG veut recruter en attaque, mais pas Matheus Cunha selon Le Parisien

Matheus Cunha, attaquant de 21 ans arrivé au Hertha Berlin en janvier dernier en provenance du RB Leipzig (contre 18 millions d’euros, a été annoncé ces derniers jours parmi les cibles du Paris Saint-Germain et de l’Inter Milan. Globoesporte a même évoqué une promesse de proposition après la Ligue des Champions. Mais Le Parisien assure ce vendredi que le Brésilien n’est pas la piste vers laquelle Paris se tourne, alors qu’il y a bien un attaquant, notamment, qui est recherché.

« Comme souvent, le PSG est cité alors qu’il n’est pas vraiment concerné. Ou de loin. Renseignement pris, le club de la capitale ne suit pas de près Matheus Cunha. Il ne discute pas avec ses représentants non plus. Paris possède d’autres idées en tête pour son mercato qui débutera une fois la C1 achevée.

Avec le départ d’Edinson Cavani et celui probable d’Eric Choupo-Moting, Leonardo cherche en effet un attaquant capable de pallier une absence de Mauro Icardi, seul vrai numéro 9 de l’effectif même si Kylian Mbappé peut tout faire dans ce domaine. (…)

« plusieurs secteurs sont visés par la direction sportive : un latéral droit, un milieu, un attaquant et sans doute un défenseur central. »

Même s’il a réussi à limiter la casse, le PSG va compter ses sous désormais. Il a déjà lâché près de 50 millions d’euros pour recruter définitivement Mauro Icardi en mai dernier mais cet argent avait été budgété dès le début de saison, avant l’apparition du Covid-19. Il n’empêche. Des prêts, des opportunités de marché et des solutions malines sont attendus alors que plusieurs secteurs sont visés par la direction sportive : un latéral droit, un milieu, un attaquant et sans doute un défenseur central si Thiago Silva achève bien son aventure parisienne après la fin de la Coupe d’Europe. En attendant, devant, Matheus Cunha n’est pas la cible sur laquelle Paris a jeté son dévolu. »

La rumeur menant à Cunha est donc ici plutôt calmée, même si Paris devrait recruter en attaque cet été. Il ne faut cependant pas soudainement l’enterrer. Il y a pour le moment 3 médias contre 1. Néanmoins, il faut bien avoir en tête que c’est loin d’être bouclée. Le Brésilien peut être une des pistes, sans que ce soit un dossier particulièrement avancé ou probable. Le PSG se doit de préparer plusieurs possibilités pour en voir au moins une aboutir.

Et tout devrait se préciser seulement après la fin de la Ligue des Champions 2019-2020, en commençant par le quart de finale le 12 août contre l’Atalanta, puisqu’il est important pour le budget du club lors du mercato. Il faut donc continuer à patienter en restant prudent face aux rumeurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato