Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid a économisé cet été en pensant à Mbappé, indique Goal
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid a économisé cet été en pensant à Mbappé, indique Goal

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a déjà pris l’habitude d’impressionner le monde du football et est visé par les plus grands clubs européens. Notamment le Real Madrid, où les rumeurs l’envoient régulièrement. Cet été, c’était impensable en grande partie à cause de la crise liée à l’épidémie du coronavirus. Mais Goal explique ce mercredi que le club madrilène a appliqué une stratégie de ventes et d’absence de dépense afin de se concentrer sur l’international français l’an prochain.

« Huit joueurs vendus et aucune recrue. Le Real Madrid pense déjà à l’été prochain et à un certain Mbappé. Au total et sans compter les éventuels bonus, le Real Madrid a récolté 108 millions d’euros avec les ventes et les prêts payants. Les joueurs prêtés permettent également d’alléger la massa salariale du club et ces rentrées d’argent et économies réalisées laissent entrevoir le plan du Real Madrid pour l’été prochain : avoir les moyens de recruter Kylian Mbappé dont le contrat avec le PSG arrive à échéance en juin 2022. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, même si on reste toujours prudent face aux rumeurs. Il est de toute façon assez clair que le Real Madrid compte recruter Mbappé dans les années à venir. Cependant, il ne faut peut-être pas tout analyser avec cette idée en tête. Beaucoup de clubs ont dû être plutôt sages cet été à cause de la crise. Sans oublier qu’il n’y a pas que le jeune attaquant du PSG qui peut être ciblé. Mais s’il ne prolonge pas son contrat avant l’été prochain, il semble assez sûr que les offres s’accumuleront. Sauf que cette fameuse signature d’un nouveau contrat est tout à fait possible. Il est bien trop tôt pour se projeter sur un départ en 2021. Sans qu’il soit impossible.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato