Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid en difficulté pour recruter Mbappé cet été, souligne ABC
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid en difficulté pour recruter Mbappé cet été, souligne ABC

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est un rêve du football espagnol depuis plusieurs années. Notamment du côté du Real Madrid, qui avait déjà essayé de faire venir le joueur en 2017, mais il avait alors quitté l’AS Monaco pour signer au PSG. Depuis, la rumeur d’une venue dans la Casa Blanca est régulière. D’autant plus cette année, avec la fin de son contrat en juin 2022 et une prolongation de contrat qui est très incertaine. La déclaration du joueur sur Téléfoot à propos de son contrat avec l’évocation d’une « discussion » et d’une « réflexion » a logiquement relancé le dossier. Mais les médias ibériques soulignent surtout que le Real aurait du mal à payer ce transfert cet été. Cela a été le cas du côté de l’émission El Chiringuito en a profité pour parler d’un prix pour un transfert cet été, mais sans optimisme et c’est ici le cas d’ABC.

« La signature de Mbappé ne serait possible que si le Real Madrid vendait deux hommes importants de son équipe. »

« C’est un contretemps qui peut marquer une carrière sportive. Les souhaits clairement énoncés rencontrent la dure réalité. Il est très difficile de voir Mbappé signer au Real Madrid en juillet. La pandémie a détruit les économies des grands clubs européens.

Le club madrilène calcule aujourd’hui que le déficit sera de 60 millions cette année et le recrutement de Mbappé semble presque impossible, même si le prix est le meilleur de ces derniers temps. L’attaquant français est en fin de contrat en 2022 et des intermédiaires ont révélé que le coût de l’opération serait de 160 millions.

La signature de Mbappé ne serait possible que si le Real Madrid vendait deux hommes importants de son équipe. Le premier serait Vinicius, qui est visé par le PSG. Mais il faudrait obtenir de l’argent d’un autre acteur majeur pour réaliser une opération actuellement impossible.

Aussi, le salaire de Mbappé devra être payé pendant au moins cinq ans, et il serait le plus cher des 119 ans d’histoire de l’entité madrilène. Aujourd’hui, il gagne 18 millions net, soit 34 bruts par saison pour le Real Madrid. Et demandera plus d’argent.

« Le problème est de signer Mbappé en juillet, avant de recevoir cet argent. »

Tous ces comptes appelleraient une ingénierie financière. Le club négocie une réduction de salaire pour l’équipe madrilène comprise entre 10 et 25%. L’analyse économique du club obligerait ses acteurs à accepter une réduction de salaire de 25%.

La société espère que la prochaine saison se déroule normalement et que tous les revenus maximaux du merchandising, de la télévision, du box-office, des tournées et des magasins reviennent. Le problème est de signer Mbappé en juillet, avant de recevoir cet argent. »

On garde toujours une grande part de prudence face aux rumeurs, puisqu’il n’y a pas des certitudes ou éléments concrets.Ici, on peut notamment douter du prix exact de Mbappé, alors qu’il a aussi été question d’un peu plus ou moins ces derniers temps. Mais il y a une idée qui s’installe bien : le Real Madrid n’aura pas forcément les moyens même si la possibilité se dessine un peu plus. C’est rare que la presse espagnole casse l’espoir d’un recrutement, c’est donc ici à souligner.

Surtout que c’est plein de sens dans cette période de crise. Laquelle est loin d’être la meilleure pour les gros transferts. Même si le PSG pourrait être sous pression si Mbappé annonce clairement qu’il ne prolongera pas son contrat. Pour le moment, le plus sage est d’attendre que la discussion avance et que la position de chaque partie de précise. Sans oublier qu’il y aura d’autres grands prétendants, notamment en Premier League

 

Retrouvez ici notre Podcast « Mercato, Neymar et Mbappé, les messages de Leonardo ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato