Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid ne pense pas pouvoir recruter Mbappé cet été, indique ABC
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid ne pense pas pouvoir recruter Mbappé cet été, indique ABC

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, fait rêver l’Espagne depuis 2017. Notamment avec l’idée d’un transfert au Real Madrid, qui avait déjà essayé de le recruter cette année-là quand le joueur quittait l’AS Monaco, sauf qu’il a finalement signé au PSG. La rumeur est d’autant plus régulière cette année avec la fin de son contrat en juin 2022 et une prolongation de contrat qui reste incertaine. Le joueur s’est seulement annoncé en pleine « réflexion », alors l’agitation médiatique continue et les annonces vont un peu dans tous les sens. Au lendemain de son match époustouflant contre le FC Barcelone (1-4, retrouvez le résumé ici)ABC a fait le point.

Le journal espagnol s’est en effet tourné vers l’avenir de l’international français et a prévenu les supporters madrilènes : il faudra de la patience. Même si Mbappé serait moins cher à 1 an de la fin de son contrat, il est estimé par le Real Madrid qu’il n’est pas possible cette année de dépenser environ 150 millions d’euros dans ce transfert alors que c’est un salaire de 50 millions d’euros bruts par an qui serait envisagé. Alors le club madrilène voudrait plutôt attendre jusqu’à la fin de contrat du numéro 7 parisien.

Une idée tentante pour Madrid, mais très difficile concrétisable.

Rien d’impossible, puisque cette année de crise due à l’épidémie du coronavirus pousse en effet les clubs à une certaine prudence. Ce n’est clairement pas le meilleur moment pour se lancer dans une grande dépense. Il y a des pertes sur cette saison et pour le moment il n’y a pas de certitude sur la suite. Cependant, on reste forcément très prudent. Nous ne sommes qu’en février. Et si Mbappé refuse de prolonger, il représentera une certaine opportunité que le Real Madrid aura du mal à bouder. Il faut se méfier de la concurrence, notamment venue de Premier League.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato