Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Real Madrid peut garder Areola alors que le PSG pense à Donnarumma, d’après Marca

Mercato - Le Real Madrid peut garder Areola alors que le PSG pense à Donnarumma, d'après Marca
©IconSport
Publicités

Ce jeudi matin, Marca évoque les « 7 décisions stratégiques » que le Real Madrid doit prendre pour la saison prochaine. Ce qui concerne notamment le Paris Saint-Germain, puisqu’il est question d’Alphonse Areola, gardien de 27 ans qui est prêté par le club parisien. Il faudrait choisir s’il reste comme numéro 2 ou si la place est laissée à Andriy Lunin, gardien prometteur de 21 ans recruté en 2018 et qui a été prêté depuis.

« Il s’agit de décider qui sera la doublure de Courtois, car ce sera indiscutablement lui le titulaire. Alors le Real Madrid doit décider si Areola reste ou s’il donne la place de second à Lunin. Ce qui semblait sûr à une époque, avec un pari pour l’avenir assez sûr pour l’Ukrainien, ne l’est plus tant que cela. Le portier prêté par le PSG s’est bien intégré dans l’équipe et se plaît à Madrid. Au PSG, il n’y a pas un grand intérêt pour son retour. Le plan du PSG est d’avoir Keylor Navas et Donnarumma. A cela s’ajoute les interrogations sur les capacités ce Lunin en équipe première après des échecs à Leganès et Valladolid. Suite à son prêt à Olviedo (en seconde division). Il peut chercher un autre club Liga, dans un club moyen-haut (comme le Betis), avec la certitude de jouer. »

S’il n’est pas impossible que le Real Madrid garde Areola, puisqu’il ne semble plus avoir sa place au PSG, on reste tout de même très prudent face à ces affirmations. Notamment Gianluigi Donnarumma, car le portier de 21 ans de l’AC Milan a été seulement évoqué comme une piste en Italie, et plutôt pour 2021. Surtout, il n’y a pas la moindre certitude. Cependant, on serait très surpris de voir Areola revenir comme doublure au PSG. Sauf que ce rôle pourrait ne pas lui plaire très longtemps à Madrid, alors que Courtois n’a que 27 ans. En tout cas, un départ de Paris est ce qu’il y a de plus probable cet été, sans que ce soit certain.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato